Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Fin de Windows XP : que vont devenir les distributeurs de billets ?

95% des distributeurs de billets dans le monde utiliseraient encore Windows XP. Que se passera-t-il à partir du 8 avril prochain, quand Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d’exploitation ?

L’arrêt du support de Windows XP – prévu le 8 avril 2014 – risque de poser problème à de très nombreux utilisateurs, encore aficionados de l’OS Microsoft sorti en 2001. Mais cet arrêt pourrait aussi concerner tout le monde, même des Apple Fans ! En effet, le système d’exploitation vieillot équiperait encore 95% des distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers le monde ! Il est donc à craindre que des failles de sécurité soient exploitées par les cybercriminels.

Tout doit disparaître

Pour assurer la sécurité des distributeurs, il faudra forcément remplacer WIndows XP par un système plus récent. Windows 7 serait a piori le choix le plus pertinent. Mais organiser un tel déploiement est un véritable casse-tête chinois :

  • Faire migrer tous les distributeurs coûte beaucoup d’argent
  • Il est impossible de mettre à jour tous les distributeurs avant le 8 avril 2014. Selon le contructeur KAL, seuls 15% des machines pourraient être mises à jour à temps.
  • Certains distributeurs, obsolètes, ne disposeront pas des ressources nécessaires pour supporter Windows 7 : il faudra alors les remplacer intégralement, à moins d’y intégrer des barrettes de mémoire ou des processeurs plus performants.

Microsoft avait pourtant annoncé officiellement l’arrêt du support de Windows XP plus de 3 ans avant son exécution… En attendant que la situation des distributeurs de billets ne soit régularisée, il est probable que les entreprises qui les gèrent achètent un accès supplémentaire au support auprès de Microsoft.

 

Source : pcinpact.com
Image : Flickr / Omid / CC BY-NC 2.0

TAGS données bancairesinformatiquemise à joursécuritéWindows

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Une année bissextile comprend 366 jours.»

Dans le texte ci dessus, combien de jours comprend une année non-bissextile ?

Votre réponse :

27/01/2014 20:46

[…] Pourrons-nous utiliser en toute sécurité les distributeurs automatiques de billets après la fin du support de Windows XP prévue le 8 avril 2014 ? 95% des distributeurs de billets dans le monde utiliseraient encore Windows XP. Que se passera-t-il à partir du 8 avril prochain, quand Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation ? L'arrêt du support de Windows XP – prévu le 8 avril 2014 – risque de poser problème à de très nombreux utilisateurs, encore aficionados de l'OS Microsoft sorti en 2001. Mais cet arrêt pourrait aussi concerner tout le monde, même des Apple Fans ! En effet, le système d'exploitation vieillot équiperait encore 95% des distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers le monde ! Il est donc à craindre que des failles de sécurité soient exploitées par les cybercriminels.  […]