Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Faites une pause, connectez-vous à un Cold Spot Wi-Fi !

Ne pas être connecté à Internet est parfois ressenti par certains comme une torture. Quand la quête du moindre hotspot Wi-Fi devient harassante, pourquoi justement ne pas faire une pause, et se réfugier dans un Cold Spot, pour se protéger de la pression des technologies modernes ?

Il n’y a pas si longtemps, les hotspots Wi-Fi étaient un vrai luxe. Aujourd’hui on en croise à chaque coin de rue, ou presque. Cela est bien pratique pour rester connecté à moindre coût, mais au-delà des risques d’usurpation d’identité, cette boulimie technologique s’accompagne également d’une certaine pression sociale.

C’est pourquoi Ben Brady, diplômé de l’Ecole de Design de Harvard,  a créé un havre de déconnexion, dans l’océan houleux de nos interactions numériques : le Cold Spot Wi-Fi. « Nous estimons facilement que la connectivité est un must. Nous considérons que les zones sans Wi-Fi sont des lieux morts. Mais la déconnexion mérite autant d’attention que ce que l’on attribue au numérique« .

Le Cold Spot Wi-Fi est une curieuse petite pièce biscornue, peinte avec une texture noire EMF (ElectroMagnetic Field), qui empêche tous les signaux radio de pénétrer : les téléphones portables et les appareils Wi-Fi cessent de fonctionner quand vous êtes à l’intérieur. Cet intérieur baigne dans une pénombre éclairée par des bâtonnets luminescents, qui attisent la curiosité.

Le Cold Spot Wi-Fi est actuellement exposé dans une des bibliothèques d’Harvard, mais ne semble pas très populaire ! L’addiction à la connectivité a la dent dure ! D’autant que les étudiants ont généralement besoin d’Internet pour travailler. Mais la simple présence du Cold Spot peut, quelque part, suffire à rassurer. Vous l’aurez compris, le Cold Spot est davantage une invitation à méditer sur la place de la connectivité dans notre quotidien, qu’une « machine » purement utile.

Toutefois, pour ceux qui voudraient transformer leur maison (ou juste une pièce) en Cold Spot géant, sachez qu’il existe un papier peint qui bloque les ondes !

 

Source : fastcoexist.com

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS hotspotinternetWiFi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Dag, hoe gaat het monsieur ?»

Dans le texte ci dessus, quel mot n'est pas néerlandais  ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.