Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Achiwa V2 : pas de pitié pour les pirates Wi-Fi !

Achiwa était jusqu’à présent un logiciel d’alerte, en cas d’intrusion sur son réseau Wi-Fi personnel. La version 2, disponible depuis hier, améliore cette fonction, mais propose aussi des contre-mesures contre les pirates Wi-Fi. De quoi leur rendre la monnaie de leur pièce !

Apprécié de ses utilisateurs pour sa simplicité, le logiciel Achiwa permet de savoir en temps réel qui est connecté à son réseau informatique (box Internet), que ce soit en Ethernet, CPL ou Wi-Fi. Lorsqu’un équipement réseau (ordinateur, smartphone, console de jeu, etc.) se connecte pour la première fois, Achiwa émet une alerte, qui permet à l’utilisateur de classer la machine en liste blanche (amie) ou en liste noire (indésirable). Cela permet non seulement de surveiller sa connexion (comme l’exige Hadopi), mais aussi de protéger ses données personnelles qui circulent sur son réseau.

La version 2 du logiciel Achiwa, disponible depuis hier sur achiwa.com, présente non seulement une toute nouvelle interface, beaucoup plus ergonomique, mais également une meilleure efficacité du diagnostic, et quelques nouvelles fonctionnalités.

Achiwa V2, une interface plus intuitive

Achiwa V1 présentait les machines connectées et leurs caractéristiques de façon très linéaire, sans hiérarchiser les informations. La version 2 revoit complètement la copie, et propose une interface non seulement plus jolie, mais surtout plus ergonomique, où chaque équipement connecté est clairement identifiable et personnalisable :

Achiwa V1 : fenêtre principale

Achiwa V2 : fenêtre principale

Qui dit V2 dit nouvelles fonctionnalités

A l’essai on remarque de suite que la détection est plus rapide, plus précise, même si la fonction de reconnaissance automatique des matériels est pour l’instant assez sommaire (des mises à jour sont prévues pour améliorer cela).

Mais la grande nouveauté de cette nouvelle mouture, c’est l’apparition du Trou Noir  : il s’agit d’un espace virtuel, où l’on peut glisser n’importe quelle machine connectée à son réseau, de préférence des machines indésirables ! En effet, tout équipement placé dans le Trou Noir ne sera pas éjecté du réseau, mais sera dans l’incapacité de profiter pleinement de la connexion à Internet : temps de connexion très longs, affichage très lent, etc. De quoi passer l’envie au pirate Wi-Fi de revenir marcher sur vos plates-bandes !

L’autre bonne nouvelle, c’est l’intégration de Achiwa Tools au logiciel : cette boîte à outils s’appelle désormais « Compagnon« , et est accessible directement depuis Achiwa V2. On y retrouve les mêmes fonctions : carte d’identité du réseau, diagnostic sécurité, test et génération de mots de passe, etc.

Enfin, Achiwa V2 intègre également une fonction pour contacter directement le Support (français) depuis l’interface, ça rassurera sûrement les moins technophiles !

Une version gratuite, une version payante

Achiwa conserve le même mode de fonctionnement : n’importe quel internaute peut utiliser le logiciel gratuitement pendant 15 jours (période d’essai). Au-delà, si l’utilisateur souhaite prolonger sa licence de manière définitive, il peut procéder à l’achat (5,98€) : il disposera alors de toutes les futures mises à jour.

Disponible en français, il existe une version pour chaque système d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux), et même un pack compatible avec les trois OS (11,96€).

Panoptinet soutenait jusqu’alors le téléchargement de Achiwa sur son propre site web. Avec la V2, le logiciel vole maintenant de ses propres ailes, et est disponible sur achiwa.com.

Liens utiles :

 

Image : Flickr / cancelmoria / CC BY-NC-ND 2.0

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS AchiwaboxHadopiinformations personnellesinternetlogiciel utilitairemise à joursécuritéWiFi

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Autorisemi et Autorisemoi sont sur un bateau.»

Dans le texte ci dessus, autorisemi tombe à l'eau. qui est-ce qui reste ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18/12/2012 13:13

Bonjour,

J’ai acheté la licence ce matin, suite à un éssai du logiciel de 2 jours, et vu le faible prix (moins de 10 euros la licence) en version sous Windows.

Toutefois j’ai reinstallé la version 2, mais je n’arrive pas à avoir accés à la 1er interface qui détaille les appareils connectés ?

Ce logiciel est utile pour sécurisé son accés au net et simple d’utilisation.

18/12/2012 14:52

Bonjour,

Les plus à même de vous répondre correctement sont les membres du Support Achiwa. Vous pouvez les joindre directement via le logiciel (Comment faire ?).

Je pense cependant que la réponse à votre question est assez simple : il suffit de double cliquer sur l’icône de notification Achiwa (sous Windows, à droite en bas de l’écran, près de l’heure). Plus d’infos.

Oui, nous aussi sur Panoptinet, on apprécie particulièrement ce petit logiciel, plutôt bien pensé !

19/12/2012 12:27

Oui re-bonjour, j’ai déja tout testé, et ce que vous me dites aussi depuis l’îcone dans la barre des taches, je n’arrive toutjours pas à accéder à cet onglet qui détail les machines branchées!. De plus j’ai désinstallé le logiciel car il me fait ramer mon accés internet sous un accés adsl chez free et cela ne vient pas de ma connexion. J’ai éffectué un test pour info de celui-ci sur mon netbook avec Windows 8, le logiciel ne fonctionne pas sous W8 à priori en tout cas sur ma machine installation normale mais indication d’un fichier .dll introuvable d’ou le logiciel ne se lance pas. Toutefois ce logiciel reste bien sympa et pas cher.

Je vous est fait une petite news pub du logiciel Achiwa sur notre site web d’informations générale sur le monde des PC, hier à cette url la >>
http://www.pc-boost.com/index.php?added_n_time=1355817146&titre=Achiwa, un logiciel pour sécurisé votre box internet et votre wi-fi&suivante=

19/12/2012 14:34

Les problèmes que vous soulignez ne sont pas normaux, je vous conseille de contacter le support, en leur précisant votre OS (et votre version d’Achiwa) : ils seront plus à même de résoudre votre problème.
Et pour connaître le logiciel, je serais vraiment étonné que ce soit la cause de votre ralentissement web. Sauf si vous avez placé votre propre machine dans le Trou Noir !

Moi aussi j’ai testé Achiwa sous Windows 8, et ça fonctionne bien, à condition de faire une petite manipulation.

Merci pour la mention sur votre site, j’ai transmis l’URL à l’équipe Achiwa, qui l’a déjà tweetée !

20/12/2012 09:41

ReBonjour, merci de l’info pour l’install sous W8, et oui j’avais fait une erreur avec le trou noir, donc mon PC avait un rallentissement, j’avais fait une erreur avec ce fameux trou noir inclu au logiciel Achiwa.

Je vous est fait également une petit news pub votre site web ce matin sur notre site pc-boost.com, concernant votre site « Panoptinet.com » http://www.pc-boost.com/index.php?added_n_time=1355992550&titre=Panoptinet,%20un%20site%20%C3%A0%20consulter%20sur%20les%20sujets%20de%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9%20informatique&suivante=

20/12/2012 09:58

Oh ben ça c’est rudement chouette ! Merci PC Boost !

Vu
13/09/2013 15:55

Bonjour,

Je possède un mac OS X version 10.7.5 et j'ai téléchargé le logiciel achiwa V2 à même leur site, toutefois, impossible de l'ouvrir car "fichier inexistant", n'étant pas particulièrement calé en informatique, avez-vous peut-être une solution?

je vous remercie d'avance! 

13/09/2013 16:03

Le mieux c'est toujours de contacter directement le support via achiwa.com !

J'imagine que vous avez essayé de glisser le fichier téléchargé dans votre répertoire d'applications. Alors à votre place je tenterais de re-télécharger de nouveau le logiciel, peut-être y a-t-il eu un souci technique lors du téléchargement.

OMAR
12/01/2015 02:45

Je désirerai acheter une licence Achiwa,mais quand je suis sur la page « acheter », il n’y a pas de procédure quelconque pour acheter !Je trouve ça très original mais pas très pratique ! Comment payer ??

Christian SAGOT
16/02/2016 14:54

Bonjour,
J’ai acheté une license pour votre logiciel WiFi
0833 4FF2 8723 35D5
et je n’arrive pas à la faire reconnaître.
Y a t-il des espaces ou des tirets à respecter ?
Merci de votre aide

Cordialement
Christian SAGOT

md
06/06/2016 10:42

bonjour alerte antivirus kaspersky (licence) un troyan de personne mal intentionnée utilise achiwa pour s’introduire dans l’ordi des paquets ont effectivement été déroulés achiwa est inopérationnel et les commandes sont ou bloquées ou le logo se répète à l’infini dans la barre d’adresse perplexité quant à la possibilité d’utiliser un outil performant comme achiwa à l’achat de la licence on m’a mail
proposer pour l’instant la version gratuite merci m’aider un pc qui s’appelle dominique pc signalé également par free essaie de prendre la main cordialement md

bella
04/11/2017 09:26

bonjour

impossible de telecharger????

Pascal
28/03/2019 03:19

comment obtenir le numéro de série pour un essai de 15 jour de achiwa?