Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

CCleaner 4.02 : mieux armé pour nettoyer Internet Explorer 10

Piriform propose une nouvelle version de son logiciel le plus célèbre : CCleaner 4.02. Cette nouvelle mouture devrait permettre de nettoyer encore mieux les traces des navigateurs Internet, et notamment Internet Explorer 10.

S’il y a un logiciel qu’on doit installer dès que l’on reçoit un nouveau PC, c’est CCleaner (après un antivirus, bien entendu). Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit d’un programme gratuit, qu’il faut lancer régulièrement pour nettoyer son ordinateur (Windows ou Mac OS) : il permet de garder le PC en bonne forme, de traiter efficacement les fichiers temporaires et superflus, de gérer intelligemment les traces des différents programmes installés, et d’optimiser la base de registre du système. Le tout de façon automatique !

En moins de 10 secondes, CCleaner a procédé à un nettoyage efficace du système, des navigateurs Internet, et de divers autres programmes

Les mises à jours des différents navigateurs Internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, etc.) sont très régulières, et CCleaner doit suivre la cadence ! C’est pourquoi, un mois après la sortie de la version 4.01, la mouture 4.02 est déjà proposée au téléchargement (mise à jour).

En plus de quelques corrections de bugs mineurs, et d’une légère amélioration de l’interface, voici les principales avancées de cette version 4.02 :

  • Firefox : Amélioration du nettoyage de l’historique de navigation
  • Internet Explorer 10 : meilleure compatibilité et meilleur nettoyage des cookies
  • Chrome : détection des éléments de démarrage optimisée
  • Nouveau support pour Adobe Fireworks 6.0, Nero 12 Platinum HD Suite, Foxit Reader 6.0, Virtual Clone Drive, PDFCreator and PDF Architect
  • Meilleur nettoyage pour Freemake Video Converter
  • Détection des disques File Finder améliorée

La nouvelle version permet surtout d’améliorer la compatibilité avec Internet Explorer 10, et donc de mieux nettoyer ses traces. Elle est téléchargeable gratuitement, en français, depuis piriform.com, ou disponible sous la forme d’une mise à jour automatique (à l’ouverture du logiciel).

Invoquez l’été, procédez au nettoyage de printemps !

Source : memoclic.com

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS cookiesinformatiqueinternetlogiciel utilitaireMac OS Xmise à joursécuritéWindows

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Sarah Connor ?»

Dans le texte ci dessus, répondez oui ou non, mais la vérité.

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.