Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Activez la validation en 2 étapes sur votre identifiant Apple !

Pour minimiser le risque de piratage de ses différents comptes web, la validation en deux étapes a tendance à devenir un passage obligé. Cette fonction est désormais disponible pour les utilisateurs Apple (comptes iTunes, iCloud, etc.) ! Comment l’activer et l’utiliser ?

Apple avait proposé la fonction de sécurité « validation en deux étapes » l’an passé, à l’instar de Google ou de Twitter. Mais suite à des problèmes techniques, le dispositif avait été rapidement retiré. Le voici de nouveau disponible, pour de bon cette fois !

Le système de validation en deux étapes permet d’assurer une meilleure sécurité à l’accès de son compte : en plus du mot de passe traditionnel, un code personnel à 4 chiffres doit être saisi. L’objectif de cette fonction est de minimiser les risques de piratage (comptes iTunes, iCloud, etc.). Une fois que le principe est compris, elle est très simple à utiliser !

La validation en deux étapes Apple : simple non ? Et sécurisé également.

Comment activer et utiliser la validation en deux étapes Apple

Pour activer cette fonction Apple, connectez-vous sur Mon identifiant Apple.  Puis rendez-vous sur la section Mot de passe et sécurité, avant de répondre aux questions de sécurité. Activez alors la validation en deux étapes depuis les paramètres de sécurité.

Il faut ensuite passer par ces 3 étapes :

  1. Sélectionner et valider les appareils de confiance : il s’agit de la liste de vos appareils personnels susceptibles de recevoir le code de validation (SMS, message de notification).
  2. Retenir ou sauvegarder la clé de secours : en cas d’oubli du mot de passe, ou si vous n’avez pas en main un des appareils de confiance, cette clé de secours sera indispensable pour vous connecter à votre compte Apple. Pour confirmer, Apple demande la saisie de cette clé de secours.
  3. Prendre connaissance du récapitulatif de l’activation de la validation en deux étapes. Sinon, tout est rappelé sur la FAQ Apple.

Un mail récapitulatif vous sera également envoyé. Souvenez-vous que votre appareil de confiance doit automatiquement être connecté à Internet pour recevoir le code de validation, à moins que vous n’ayez choisi l’envoi par SMS.

Voilà, vous venez de faire un beau pied de nez aux éventuels pirates qui cherchaient à accéder à votre compte Apple !

Source : macg.co
Image : Flickr / Marie Kare / CC BY-NC-ND 2.0

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS Appleinternetmot de passepiratagesécurité

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«1 + 1 = 1 (selon J-C Van Damme)»

Dans le texte ci dessus, quel est le résulat de 1 + 1 selon jcvd ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Raynaud
14/06/2017 15:00

bonjour,

j’ai besoin ‘une clé de secours pour connecter mon iPad ancien sur mon cloud.Je n’ai pas cette clé de secours et l’adresse « gérer votre identifiant » ne marche pas…

Pouvez vous m’en envoyer un?

merci