Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Comment configurer un réseau Wi-Fi par défaut ?

Quand son ordinateur ne cesse de basculer sur un réseau Wi-Fi autre que le sien, on en regrette presque le bon vieux câble Ethernet ! Pourtant, les voies du Wi-Fi ne sont pas impénétrables : il suffit probablement de faire de son réseau sans-fil le réseau Wi-Fi par défaut !

Si votre ordinateur se déconnecte toutes les deux minutes de votre réseau Wi-Fi, pour essayer de se connecter sur un autre réseau sans fil à portée, cela peut signifier trois choses :

  • Que votre ordinateur est trop éloigné de la source (box, routeur)
  • Que votre signal Wi-Fi est trop instable (essayez alors de changer de canal Wi-Fi)
  • Que votre réseau Wi-Fi n’est pas le réseau sans fil par défaut pour votre ordinateur

C’est cette dernière possibilité qui nous intéresse aujourd’hui : en effet, chaque ordinateur entretient une liste des réseaux Wi-Fi auxquels il s’est déjà connecté. La hiérarchisation de cette liste est très importante : le réseau Wi-Fi placé tout en haut sera jugé prioritaire vis à vis des autres réseaux sans fil qui le suivent. Par conséquent, si votre réseau Wi-Fi personnel n’est pas situé en tête de cette liste, l’ordinateur essaiera de se connecter automatiquement aux réseaux sans fil à portée qui se situent au-dessus dans cette même liste.

Mon réseau Wi-Fi (Bbox) n'est pas le premier de la liste : si un des réseaux placés au-dessus est à portée, l'ordinateur essaiera de s'y connecter automatiquement

Le but est donc de modifier l’ordre de classement des différents réseaux connus, pour placer votre réseau favori en première position dans la liste ! Il deviendra alors votre réseau Wi-Fi par défaut, et c’est celui auquel votre ordinateur essaiera de se connecter en premier, du moins s’il est à portée. S’il n’est pas a portée, l’ordinateur essaiera de se connecter au premier réseau Wi-Fi disponible présent dans la liste.

La définition d’un réseau Wi-Fi par défaut est une opération qui ne prend qu’une petite minute. Voici comment faire :

Articles connexes :

TAGS boxinformatiqueinternetMac OS XpédagogieWiFiWindows

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«1 + 1 = 2»

Dans le texte ci dessus, 1 + 1 = ?

Votre réponse :