Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

LE logiciel pour sécuriser sa connexion

Le signal Wi-Fi de nos box ne s’arrête pas aux frontières de nos habitations, et de parfaits inconnus peuvent s’y connecter assez facilement, sans que l’on puisse les détecter ou connaître leurs intentions. D’où la nécessité non seulement de protéger l’accès mais également de surveiller son réseau pour déceler rapidement toute intrusion. Achiwa est la solution la plus simple pour accomplir cette tâche efficacement. Et la version 1.3 du logiciel vient de paraître !

Un abonné Internet est juridiquement responsable des activités menées à partir de sa connexion, que ce soir pour lui même, sa famille, ses colocataires et même les pirates mal intentionnés. Les lois Hadopi ont au moins permis de mettre l’accent sur le faible niveau de sécurité de la technologie Wi-Fi, même si elles n’abordent que la problématique du téléchargement illégal, sans insister réellement sur d’autres utilisations frauduleuses commises par des tiers (pirates) : fréquentation de sites douteux, vol de données personnelles ou bancaires, usurpation d’identité, etc. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’abonnés décident de sécuriser davantage leur connexion, notamment en paramétrant différemment leur box : clé WPA2, filtrage MAC, mot de passe, etc. Si vous aussi vous souhaitez mieux protéger votre accès web contre des attaques extérieures, Panoptinet vous invite à consulter ses fiches théoriques, ses fiches pratiques, et surtout ses tutoriels, propres à chaque box. Vous éviterez ainsi l’intrusion des pirates les plus novices… ou les plus impatients ! Mais toute sécurité est contournable, et de nombreux cours pour y parvenir sont disponibles sur le web. C’est pourquoi il est important de doubler ses protections avec un dispositif de surveillance réseau, qui vous alerte dès qu’un intrus se connecte à votre box, et vous invite à prendre les mesures adaptées.

Les logiciels qui seront prochainement labellisés par Hadopi se contenteront d’alerter et d’enregistrer les tentatives d’intrusion ou de téléchargement illégal. Une demi-sécurisation en quelque sorte. En effet, que doit faire l’utilisateur après avoir reçu une alerte ? Comment se débarrasser de l’intrus ? Comment faire en sorte qu’il ne revienne pas ? Autant de questions auxquelles répond parfaitement Achiwa : pour chaque alerte d’intrusion, Achiwa oriente l’utilisateur vers des solutions de sécurisation fiables, à travers des procédures simples à suivre, même pour ceux qui ne sont pas familiers des termes informatiques. Et ce, quelle que soit la box concernée ! Achiwa propose également l’activation de filtres anti peer-to-peer, pour détecter d’éventuels téléchargements illégaux, commis dans l’enceinte du foyer (familles, amis, etc.) ou depuis l’extérieur (pirates). Enfin, contrairement aux logiciels qui se réclament déjà de la labellisation Hadopi, Achiwa est proposé à un coût abordable par tous, et définitif (pas d’abonnement).

Achiwa est un logiciel évolutif qui propose régulièrement des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités (gratuites). La version 1.3 ne déroge pas à la règle !

Comme à chaque mise à jour, c’est d’abord la surveillance et le diagnostic qui sont améliorés : meilleure identification des matériels et des systèmes d’exploitation, meilleure utilisation des ressources, renforcement de la sécurité et du chiffrement, etc. L’utilisation du logicielle est également facilitée, grâce une ergonomie retravaillée.

Rien de vraiment nouveau ? Et bien si ! Le logiciel intègre désormais un petit module fort pratique : Achiwa Tools*. Véritable couteau suisse de l’Internet mobile, Achiwa Tools vous donne son diagnostic sécurité dès que vous vous connectez à un nouveau réseau : fiabilité du Wi-Fi, étude des ports ouverts, analyse des comptes utilisateurs, etc. Histoire de s’assurer que toutes les données stockées sur votre ordinateur ne connaissent aucun risque, même en déplacement ! Achiwa Tools comprend également Panoptipass, pour tester la fiabilité de vos mots de passe, ou solidifier vos mots de passe existants. Achiwa Tools est une boîte à outils qui intègrera au fur et à mesure des mises jour d’autres applications pratiques.

Vous êtes préoccupé par la sécurité de votre box ? Essayez Achiwa, la seule solution qui surveille votre réseau et vous aide à le protéger !

* A l’heure où cet article est écrit, Achiwa Tools est uniquement disponible pour la version Windows de Achiwa. Achiwa Tools sera prochainement disponible pour les systèmes Mac OS X et GNU/Linux.

 

TAGS AchiwaAchiwa ToolsboxhackerHadopiinformations personnellesinternetlogiciel utilitairenégligence caractériséePanoptipasspédagogiepiratageprotectionsécuritétéléchargementWiFi

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Dag, hoe gaat het monsieur ?»

Dans le texte ci dessus, quel mot n'est pas néerlandais  ?

Votre réponse :

Chavane
14/06/2011 09:16

J’ai testé votre version d’essai, mais plusieurs anomalies sont gênantes:
quand le logiciel est actif, lorsque l’ordinateur est redémarré, l’accès est perdu.
Lorsque la surveillance est arrêtée il n’y a plus moyen de la reprendre à moins de tout couper et relancer le système.
Y a t’il avertissement pour les tentatives de connexions peer to peer ou bitTorrent ???

Je me suis inscrite pour tester la version Béta mais je n’ai pas encore de réponse.

J’ai besoin de ce type de logiciel et je suis impatiente de pouvoir utiliser une version stable, même payante.

Salutations

14/06/2011 11:45

Bonjour !

Apparemment, vous avez un souci bien particulier ! L’équipe de développement Achiwa vous a contacté par mail pour s’intéresser à votre cas, et le résoudre rapidement, et répondre à votre demande.

Concernant la détection P2P, oui, si vous avez activé l’option dans les paramètres ou lors du premier démarrage, vous recevrez une alerte dès qu’un échange eMule ou Torrent sera repéré sur votre connexion !

L’équipe Achiwa se tient à votre disposition sur le forum : http://panoptinet.com/forum/

djeqee
28/02/2012 09:22

bonjour,j’ai actuellement la version gratuite mais je crois pas que je vais le garder car mon voisin du dessus arrive quand meme à se connecter à mon ordinateur,apres lui avoir parle souvent il s’obstine encore donc je vais allez le frapper et cela jusqu’a ce qu’il me lache les baskets car maintenant j’en ai mare,il est vraiment pas malin cet idiot.

djeqee
28/02/2012 09:25

Pardon Achiwa detecte deux MAC le routeur/point d’acces freebox et mon ordinateur est-ce normal ? merci.

28/02/2012 09:40

Bonjour djeqee,

Achiwa ne permet pas aujourd’hui d’empêcher un voisin de se connecter à votre Wi-Fi. Par contre, il vous alerte dès qu’il y a intrusion et vous donne les clés pour empêcher que cela recommence.

Pas besoin de frapper le resquilleur : modifiez votre clé WPA2 avec un mot de passe long, et le tour sera probablement joué !

Et pour répondre à votre seconde question, chaque matériel réseau (box, PC, smartphone, imprimante réseau, etc.) possède sa propre adresse MAC. Le plus petit des réseaux domestique comporte donc généralement 2 adresses MAC : celle de la box, et celle du PC.

CARRENO
23/12/2014 18:58

Bonjour,
j’ai payé ma licence Achiwa avec paypal, mais je n’ai pas reçu ma clé ni mon mot de passe.
merci pour votre aide
Cdt

isaac muyima
09/10/2016 11:08

PAS DE COMMENTAIRE