Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Le partage d’identifiant Wi-Fi nuit à la liberté

De plus en plus, on observe l’apparition de communautés de partage d’identifiants de connexion à des réseaux Wi-Fi personnels d’abonnés. Qu’il s’agisse d’un partage volontaire ou d’un vol de données une mise au point s’impose !

 

Rappelons une chose extrêmement importante : tout ce que vous ou une autre personne fait sur votre abonnement internet est de votre responsabilité, d’un point de vue légal. En d’autres termes si quelqu’un utilise votre internet pour pirater de la musique, télécharger des films illégalement, visiter des sites pornographiques présentant de la nudité enfantine, diffuser des propos diffamant, racistes ou simplement interdits par la loi c’est vous qui serez accusé sans que vous ayez la moindre chance de vous disculper.

Ce rappel étant fait, considérez maintenant qu’on commence aujourd’hui à trouver sur internet des identifiants et des mots de passe pour se connecter à des réseaux Wi-Fi de particuliers, autorisant ainsi l’accès à un réseau qui n’est pas le sien et sur lequel on peut se livrer à tous les vices auxquels on ne se livrerait pas sur son propre accès. Ne serait-ce que parce que l’accès est payant ! Imaginez que ce soit votre réseau et que la police débarque chez vous et vous accuse d’avoir fait tout un tas de choses horribles…

Comment se protéger contre çà ? Une seule manière : ne jamais transmettre votre identifiant Wi-Fi ni votre mot de passe !

Vous voulez quand même partager votre connexion ? Dans ce cas entrez vous-même le mot de passe sur l’ordinateur de votre ami ou ouvrez un hotspot sur votre box. Vous n’avez pas hotspot : abstenez-vous de partager votre connexion, partagez votre ordinateur !

Panoptinet vous donne toutes les clés pour créer un hotspot, changer votre clé Wi-Fi (faites le régulièrement), contrôler et autoriser les accès à votre Wi-FI etc… alors vous n’aurez pas d’excuse si la police vient vous voir !

Retrouvez tous nos guides dans les rubriques :

Si vous avez besoin d’un complément à cette sécurité, Achiwa peut vous aider à surveiller votre réseau et à vous informer dès qu’une machine inconnue se connecte à votre Wi-Fi ou votre Ethernet.

Sources :
Undernews.fr

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS Achiwaboxclé wi-ficonnexionconseilEthernethotspotidentifiantlégalPartagepénalpiratagepirateprisonprotectionréseausécurisationsécuritéWiFi

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Bleu et blanc»

Dans le texte ci dessus, quelle autre couleur se trouve sur le drapeau français ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.