Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Panoptinet protège des sites dangereux !

Tous les liens externes de panoptinet.com sont désormais illustrés par des pictogrammes indiquant la fiabilité des sites de destination : nous proposons en avant-première les services de TrueLinks, la dernière application de notre partenaire Slytee. Profitez d’un Internet plus sûr !

En début d’année, nous vantions les mérites de la barre Slytee qui s’intègre aux navigateurs web : elle permet de noter et commenter les sites visités, et donc de consulter les notes et commentaires des autres membres de la communauté Slytee. Idéal pour juger rapidement la qualité d’un site, notamment ceux destinés au phishing ou aux fraudes en tout genre.

Fidèle à sa quête de sécurisation du web, Slytee propose aujourd’hui un nouvel outil, capable d’évaluer la fiabilité des sites avant même de les visiter : TrueLinks.

TrueLinks, comment ça marche ?

Dès qu’un webmaster installe TrueLinks sur son site Internet, tous les liens externes du site sont accompagnés d’un petit pictogramme indiquant la fiabilité du site de destination. Exemple : site de Slytee. Vous voyez l’icône verte à côté du lien ? Cela signifie que le site proposé est digne de confiance, attesté par la communauté d’internautes Slytee.

Voici les différents pictogrammes possibles :

Signification des pictogrammes TrueLinks

Pourquoi Panoptinet adopte TrueLinks ?

Les liens proposés sur les pages et articles de Panoptinet sont systématiquement vérifiés lors de la rédaction. Mais il est impossible de les contrôler dans le temps. Par ailleurs, certains commentaires d’articles laissés par des internautes peuvent contenir des liens inconnus, en dépit d’un filtre anti-spam exigeant.
Soucieux de la sécurité numérique en général, et de l’intégrité de ses contenus en particulier, c’est tout naturellement que Panoptinet a accepté d’adopter TrueLinks en avant-première.

La prise en compte de l’e-reputation devient un critère de fréquentation de plus en plus important aux yeux des internautes, notamment depuis que le web sert de nombreuses initiatives douteuses ou frauduleuses (phishing, escroqueries, contenu réservé aux adultes, etc.). Avec TrueLinks, Slytee sort son épingle du jeu en proposant un service simple, gratuit et efficace. Nul doute que TrueLinks rencontrera rapidement le succès qu’il mérite !

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS e-réputationinternetPanoptinetsécurité

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Mon ordenador est bien protégé»

Dans le texte ci dessus, quel mot n'est pas français  ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.