Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Sécurité Android : effectuez la mise à jour Bing !

Vous utilisez l’application Bing sur votre smartphone ou tablette Android, et vous vous connectez régulièrement à des hotspots Wi-Fi ? Effectuez au plus vite la mise à jour de l’appli pour éviter de vous faire pirater !

Depuis le temps que vous lisez les articles Panoptinet, vous le savez, les hotspots Wi-Fi, c’est le mal (à moins que vous n’utilisiez un VPN) ! Même si vous évitez de vous connectez à vos espaces personnels (mail, réseaux sociaux, etc.), l’utilisation d’applications a priori anodines peut avoir de fâcheuses conséquences. Prenons par exempe Bing (moteur de recherche) : cette application (comme beaucoup d’autres) comporte une faille qui permet à un pirate connecté au même hotspot Wi-Fi que vous, et maîtrisant les DNS du réseau sans fil, d’installer illégitimement des logiciels malveillants sur votre smartphone (vol d’identifiants et de mots de passe, émission de SMS surtaxés, etc.). Et oui, c’est possible ! En voici d’ailleurs la preuve (en musique) :

Comment ne pas être la victime de cette faille ?

Cette vulnérabilité concerne la version de Bing 4.2.0 pour Android, pour laquelle Microsoft propose une mise à jour depuis le 21 janvier. Effectuez donc cette mise à jour dès que possible !

Mais la faille en question concernerait également des centaines d’autres applications, et mettrait en danger environ 1 milliard d’utilisateurs, selon Trustlook. La sagesse voudrait alors que l’on arrête de se connecter à des réseaux Wi-Fi ouverts, comme les hotspots des cafés, restaurants, hôtels, gares, etc. A moins d’utiliser un VPN, qui protège une connexion sur un réseau Wi-Fi public à la manière d’un tunnel personnel.

 

Source : korben.info

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS AndroidapplicationfaillehackerhotspotMicrosoftmise à joursécuritésmartphoneWiFi

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV  ?»

Dans le texte ci dessus, indice  : bien cachée, certes, mais la réponse est dans la question

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28/01/2014 14:16

[…] Vous utilisez l'application Bing sur Android, et vous vous connectez régulièrement à des hotspots Wi-Fi ? Sauvez votre smartphone, faites la mise à jour !  […]