Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Spotflux : un VPN gratuit sous forme d’extension Google Chrome

Les VPN sont parfois indispensables pour sécuriser une connexion Internet et protéger sa navigation, mais restent peu utilisés, peut-être parce que leur utilisation semble compliquée. C’es désormais de l’histoire ancienne, grâce à une extension Google Chrome : Spotflux.

Un VPN (Virtual Private Network) est un outil qui permet de « tunnelliser » une connexion à Internet, c’est à dire la rendre étanche à toute tentative d’intrusion ou d’espionnage. Indispensable sur des connexions non-sécurisées, comme par exemple les hotspots Wi-Fi (gare, restaurant, hôtel, etc.). Concrètement, le VPN permet de connecter son ordinateur à un serveur intermédiaire, qui lui se connecte à Internet et vous restitue les informations demandées (pages web, services, etc.). Ainsi, votre adresse IP, vos habitudes de navigation, vos identifiants, etc. ne peuvent être collectés ou interceptés.

Pour un néophyte, l’installation et l’utlisation d’un VPN peut sembler compliquée. C’est en réalité très simple ! ça l’est d’ailleurs encore davantage avec Spotflux : disponible gratuitement sous Windows, Mac, iOS, et Android, Spotflux peut également prendre la forme d’une extension au navigateur Google Chrome.

Comment installer l’extension Spotflux (Chrome) ?

Il suffit de se rendre sur la page officielle de l’extension, et de cliquer sur le bouton « + Free » pour l’ajouter au navigateur.

Comment utiliser l’extension Spotflux (Chrome) ?

Le VPN s’active automatiquement dès que vous ouvrez le navigateur de Google. Il n’y a donc rien besoin de faire !

Le bouton Spotflux en haut à droite du navigateur permet d’accéder aux options ou de vérifier le fonctionnement de l’extension :

Spotflux gère automatiquement la tunnellisation de vos connexions

Vous pouvez par exemple décider de passer à la version payante (29,95$ par an) pour bénéficier de nouvelles fonctions (blocage publicitaire, anti-phishing, anti-malware, etc.).

Pour désinstaller l’extension, il suffit de cliquer sur « Supprimer de Google Chrome » (clic droit sur l’icône), et pour simplement la désactiver, il faut passer par l’option « Gérer« , pour décocher la case « Activée » (si vous souffrrez d’une connexion ralentie par exemple, et que vous êtes sur un réseau sécurisé) :

Comment désactiver Spotflux en un clin d'œil

Si vous utilisez Chrome, Spotflux est une extension indispensable pour les ordinateurs portables que l’on connecte régulièrement à des réseaux (Wi-Fi, Ethernet) inconnus, ou pire, à des hotspots Wi-Fi.

 

Source : lemondedestuts.org

 

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS chiffrementChromeinformations personnellesinternetpluginréseausécuritéVPNWiFi

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Parapluie Paracétamol Parachute Paranalogie Parasite»

Dans le texte ci dessus, quel mot nous protège le plus des averses  ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

03/12/2013 12:33

[…] Les VPN sont parfois indispensables pour sécuriser une connexion Internet et protéger sa navigation, mais restent peu utilisés, peut-être parce que leur utilisation semble compliquée. C'es désormais de l'histoire ancienne, grâce à une extension Google Chrome : Spotflux.  […]

03/12/2013 14:26

[…] Envie d'utiliser un VPN pour sécuriser vos connexions, mais peur que ce soit trop compliqué ? Adoptez l'extension Spotflux pour Google Chrome !  […]

03/12/2013 23:53

[…] Envie d'utiliser un VPN pour sécuriser vos connexions, mais peur que ce soit trop compliqué ? Adoptez l'extension Spotflux pour Google Chrome !  […]

06/12/2013 14:55

[…] Les VPN sont parfois indispensables pour sécuriser une connexion Internet et protéger sa navigation, mais restent peu utilisés, peut-être parce que leur utilisation semble compliquée.  […]