En urgence, Adobe propose aujourd’hui une mise à jour de sécurité du logiciel Flash Player. Celui-ci serait sujet à 6 failles, dont une actuellement exploitée sur le web. La majorité des ordinateurs sont équipés de ce logiciel, donc pensez à installer le patch !
Alors qu’Adobe communique actuellement sur le prochain lancement de Flash Player 11, la société californienne a du sortir en urgence une mise à jour visant à combler 6 failles du même logiciel. Une de ces failles est d’ailleurs exploitée en ce moment même sur le web : à travers l’envoi de mails ciblés, les destinataires sont invités à cliquer sur un lien malicieux qui les emmène vers un site malveillant. Les pages de ce sites utilisent la faille en question, et peuvent procéder discrètement à des opérations sur le dos de l’utilisateur, sans que celui-ci ne puisse suspecter quoi que ce soit.
Comment savoir si ma version de Flash Player est à jour ?
Les utilisateurs du navigateur Google Chrome, qui intègre nativement le Flash Player n’ont pas à s’inquiéter : le navigateur se met à jour spontanément.
Pour tous les autres utilisateurs, qu’ils soient sous Windows, Mac OS, Solaris ou Linux, le plus simple est de se rendre sur la page officielle Flash Player, et de lire le numéro de version dans l’encadré de droite : s’il est inférieur à 10.3.183.10 (exemple : 10.3.183.9), cela veut dire qu’il faut installer une nouvelle version, sur la page Adobe de téléchargement Flash Player. Si vous êtes en version 10,3,183,10, c’est que vous avez déjà installé la mise à jour.
Sur votre tablette ou smartphone Android, vous devez vous assurer de bénéficier de la version 10.3.186.7 (vérifier dans le menu Paramètres < Applications < Gérer les applications < Adobe Flash Player 10.x.). Si vous possédez une version inférieure et qu’Android ne vous propose pas de suite la mise à jour, téléchargez à nouveau Flash Player via le Market Android pour écraser l’ancienne version.
Flash Player est un lecteur multimédia très répandu, nécessaire pour voir le contenu de la plupart des sites Internet. Il est donc très probable qu’il soit installé sur votre ordinateur et/ou votre appareil mobile. Mettez-le à jour !
Source : GNT
Aucun commentaire