Forum Panoptinet » Achiwa » Problèmes rencontrés

Mode de paiement

(6 messages)
  1. testprovisoire
    Membre

    Bonjour,

    Apres quelques petits soucis avec la version d'essai d'Achiwa me revoilà, j'aimerais passer a la phase suivante soit le paiement.
    Vous m'aviez dis dans un message précédant que l'on pouvais payer avec sa carte bleu, plus exactement avec la e-carte de la banque postale.

    Je veux bien mais ça bloque, démonstration:
    1- je clique sur ce lien http://panoptinet.com/achiwa/acheter-achiwa
    2- j'arrive immédiatement sur cette page
    http://www.casimages.com/img.php?i=1111181128201380819064677.jpg

    Là je vous assure je n'ai AUCUNE possibilité de paiement.

    J'utilise le navigateur Firefox ayant pour toujours viré IE mais ce n'est pas un problème pour payer mes impôts et autres produits.

    Ou est l'astuce SVP ???

    Amitiés

    Posté il y a 2 semaines #
  2. Bonjour !

    En fait, je crois que vous êtes maudit !

    Plus sérieusement : effectivement vous pouvez payer par carte bancaire, via l'espace Paypal-Panoptinet (un compte Paypal n'est pas obligatoire). Par contre, je n'ai jamais mentionné la e-carte de la Banque Postale, puisque je ne l'ai pas encore testée ! Aucune raison cependant pour que cela plante le processus de paiement.

    Firefox, IE ou autre, ça ne change rien : tous les navigateurs sont compatibles.

    Je présume que vous étiez bien enregistré (connecté avec votre login/mdp) sur Panoptinet, n'est-ce pas ?

    Pour résumer, je pense qu'il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire chez Paypal. Nous allons tout de même creuser la question.

    Entre temps, vous est-il possible de réessayer 1 fois (plus tard dans la journée), et de nous présenter le résultat ici ?

    Posté il y a 2 semaines #
  3. J'ai bien reçu votre mail concernant les détails de la e-carte de la Banque Postale. J'en sais un peu plus sur ce dispositif, merci.

    Concernant l'affaire qui nous préoccupe ici, il semble que le problème vienne de chez vous : après le test de la procédure à partir de 2 connexions différentes, avec des comptes-test, mais également 2 nouveaux comptes, tout fonctionnait normalement.

    La seule explication que je vois, c'est la présence sur votre poste informatique d'un malware qui détournerait les paiements Paypal. Cela vous semble-t-il possible ?

    Pour en être sûr, vous pouvez retenter la procédure depuis un autre PC (de préférence connecté à un autre réseau), et surtout effectuer un scan complet de votre machine avec un anti-malware à jour.

    Ce sujet reste bien entendu ouvert sur le forum en attendant.

    Posté il y a 2 semaines #
  4. testprovisoire
    Membre

    Bonsoir,

    Vous me parlez de malware cela ne me fait pas paniqué, j'assume mais je pense pas je suis protégé depuis 14 mois par Bitdefender IS 2011 mais sais t-on jamais, dans Firefox j'utilise l'extension adblockplus et NoScript, les cookies ne sont pas en automatique je les gères.

    Je n'ai jamais eu de compte sur Paypal et je n'en ouvrirai pas, la e-carte est plus pratique.

    Bref je vais vérifier quand même avec malwarebytes, comme je suis un malade de sauvegardes sous forme d'image disque stocké sur DD externe je vais m'en reprendre une fraiche du tout début d'installation de Seven.

    Je veux plus entendre parler de IE mais j'essairai quand même avec, c'est quand même curieux ce blocage.

    Vous me demandiez le lien du message d'erreur Paypal:
    https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=SP3H3QLg46cGKHDxCoiPhuezEutlOA9ly1XE9yKjOxRVnJMDIbKKkwjFC_u&dispatch=50a222a57771920b6a3d7b606239e4d529b525e0b7e69bf0224adecfb0124e9b61f737ba21b081988562bf19d61623c6f33db8e87506be10

    Désolé de la longueur j'y peux rien.

    C'est le week-end je vais vous laisser tranquille et je vous rends mes conclusions pour lundi.

    Cordialement

    Posté il y a 2 semaines #
  5. testprovisoire
    Membre

    Bonsoir,

    Recherche terminé et EUREKA

    Par précaution j'ai réalisé une image-disque puis j'ai tenté une recherche de malware avec "malwarebyte" avec mon bitdefender c'était fait je l'ai désinstallé puis installé Kaspersky et rebelote l'analyse, ccleaner et Glary passé aussi, bref toujours zéro cochonnerie.

    Là il ne me restait donc plus que le navigateur, donc lancement de Firefox avec "Firefox -p" qui a l'avantage de démarrer avec un profil tout neuf et là le miracle c'est produit.

    J'ai donc récupéré mon image-disque faite précédemment mes mots de passes et marques pages puis reconstruction d'un "profil" tout neuf, c'est donc tout bon maintenant.

    Je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps pour un problème sur mon ordi mais franchement jamais je n'avais vu d'os dans le potage tout marchait toujours bien et dans ce "profil" j'ignore la partie exact à problème mais c'était bien lui la cause, assez curieuse d'ailleurs.

    Cliquez ici pour voir la bonne page

    Posté il y a 1 semaine #
  6. Désolé d'avoir occupé une grande partie de votre week end !

    Nos félicitations en tout cas ! Ah, les mystères de l'informatique...

    Aucun souci avec la e-carte de la Banque Postale au final ?

    Posté il y a 1 semaine #

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