Insolite
Anciens      

Les requins auront-ils la peau d’Internet ?

Sous les mers, les câbles qui relient les continents à Internet se font doucement grignoter par de vilains requins. Réussiront-ils à nous couper du web ?

Comment transformer son chat en hacker WiFi

Vous voulez pirater le WiFi des voisins ? Demandez donc à votre chat de partir en reconnaissance dans le quartier ! A condition qu'il porte le collier WarKitteh !

Astuce cambriolage : fermer sa session Facebook sur les lieux du crime

Un cambrioleur a été arrêté par la police parce qu'il avait laissé sa session Facebook ouverte chez sa victime ! D'où l'importance de toujours se déconnecter.

Ethereal : La beauté du WiFi en couleurs

Le projet ETHEREAL de Luis Hernan permet de visualiser en couleurs ce qui est d'habitude invisible : les ondes WiFi. C'est à la fois très beau et intriguant !

Centre de sécurité de la Coupe du Monde : un mot de passe WiFi très mal caché !

Le chef de la sécurité de la Coupe du Monde qui pose en photo devant le mot de passe WiFi de son réseau "sécurisé", c'est inquiétant ! Mais c'est très drôle ;-)

Les caméras cachées… voleuses de codes PIN !

Des chercheurs américains ont trouvé le moyen de voler les codes PIN de tablettes iPad lorsqu'ils sont saisis... Jusqu'à une distance de 40 mètres ! Comment ?

Yo, l’application mal sécurisée qui vaut 1 million de dollars

Vous avez besoin d'argent ? Développez l'application la plus minimaliste possible, ne perdez pas votre temps à la sécuriser, et empochez 1 million de dollars !

Sécurité des mots de passe : les hackers au rattrapage !

Les cordonniers sont les plus mal chaussés : d'après une récente étude, les mots de passe des hackers ne seraient pas meilleurs que ceux de Mme Michu !

Pirater les feux de circulation et créer des embouteillages ? C’est possible !

Un chercheur en sécurité a réussi à hacker les capteurs sans fil qui contrôlent la circulation dans certaines grandes villes. Comment ? Quels sont les risques ?

Un « hacker » de 5 ans a déjoué une sécurité Microsoft

A seulement 5 ans, Kristoffer aurait été capable de contourner la sécurité du compte Xbox (Microsoft) de son père. Petit génie ou sécurité au rabais ?