Quelqu'un pourrais me dire pourquoi quand je regarde mon historique internet je vois des pages que j'ai jamais visite merci.
Forum Panoptinet » Panoptinet » Problèmes sur votre réseau personnel
page web visitee
(4 messages)-
Posté il y a 8 mois #
-
Bonjour,
Il est possible en effet que certaines pages web s'affichent dans l'historique de votre navigateur web, alors que vous pensez ne pas les avoir visitées. En réalité, elles ont été visitées, mais peut-être à votre insu.
A chaud, en voici les possibles raisons :
- Une personne de votre foyer a visité ces pages
- Une personne extérieure à votre foyer à réussi à se connecter à votre box, à emprunter votre connexion et à visiter ces pages (pirate)
- Un adware (logiciel publicitaire illégitime) a réussi à s'installer sur votre PC et affiche des pop-ups publicitaires (qui sont des pages web) ou à communiquer avec certaines URL
- Vous avez installé (ou accepté d'installer) des "toolbars" sur votre navigateur, ces petites extensions (MSN, Yahoo, Bing, etc.) qui devraient nous simplifier la vie, mais qui au final chargent inutilement le navigateur, et peuvent inviter l'utilisateur à visiter certaines pages web.Quels genres de sites sont présents dans votre historique, alors que vous pensez ne pas les avoir visités volontairement ?
Posté il y a 8 mois # -
Vu que je suis le seul utilisateur de cet ordinateur quelqu'un s'est donc installe dessus car oui les pages web visitees sont des pages que j'ai moi meme visitées mais il y a plusieurs mois de cela.Comment svp avoir un niveau de protection excellent ???
Posté il y a 8 mois # -
Je ne comprends plus, il semble y avoir une contradiction :
Dans votre 1er message : "mon historique internet je vois des pages que j'ai jamais visite"
Dans votre 2nd message : "les pages web visitees sont des pages que j'ai moi meme visitées mais il y a plusieurs mois"
Si vous avez visité ces pages, il est normale qu'elles soient intégrées à votre historique !
Pour protéger votre ordinateur et votre réseau, voici une liste non-exhaustive de ce qui peut-être utile :
- Un antivirus à jour
- Un firewall (pare-feu) à jour (celui intégré à Windows peut être suffisant)
- Un logiciel de nettoyage à jour, à utiliser régulièrement (ex : CCleaner)
- Un logiciel de surveillance réseau, surtout si vous utilisez le Wi-Fi (ex : Achiwa)
- Et surtout du bon sens sur le web : ne pas télécharger n'importe quoi, ne rien télécharger d'inconnu, ne pas installer les logiciels publicitaires (comme les toolbars des navigateurs par exemple), etc.Posté il y a 8 mois #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.