Bonjour . Mon Smartphone (htc wildfire) est reconnu comme linux et un de mes pc est reconnu comme apple macintosh . De plus j'ai une connexion que je n'arrive pas a identifier Comment puis je faire pour eviter ca . Merci
Forum Panoptinet » Panoptinet » Problèmes sur votre réseau personnel
Smartphone et pc mal reconnus
(6 messages)-
Posté il y a 7 mois #
-
Bonjour,
Le système de votre smartphone est probablement un Android, et donc au bout du compte, un GNU/Linux !
Peu à peu, Achiwa apprend à faire la distinction. Elle sera d'ailleurs largement améliorée lors de l'imminente version 2. Cette version (qui sera proposée sous la forme d'une mise à jour) laissera également à l'utilisateur la possibilité de lui-même sélectionner l'OS d'une machine, pour préciser le résultat donné par Achiwa.En revanche, un PC ne doit pas être reconnu comme un Mac OS, c'est une erreur du logiciel. Cette erreur sera probablement rectifiée automatiquement avec Achiwa V2. Si ce n'était pas le cas, merci de recontacter le support Achiwa (ce sera possible directement dans l'interface du logiciel) pour que les développeurs modifient la base de donnée des matériels.
Concernant la machine que vous n'arrivez pas à identifier, faites l'inventaire des adresses MAC de vos machines, ainsi que des adresses MAC répertoriées par Achiwa, et comparez-les. Vous trouverez sûrement !
Rappel : Comment trouver son adresse MAC
Il peut aussi s'agir d'un intrus sur votre réseau, auquel cas vous devez revoir la sécurité de votre box (clé WPA2 + mot de passe fort). A noter que dans Achiwa V2, il sera possible de glisser une machine détectée dans le "Trou Noir", ce qui aura pour effet de couper toute connexion à Internet à cette machine (mais pas au réseau : cette solution temporaire ne remplacera jamais un bon paramétrage du signal Wi-Fi).
En espérant avoir répondu à vos questions,
Cordialement.
Posté il y a 7 mois # -
Merci a vous pour la rapidité et la qualité de vos reponses ainsi que votre professionnalisme .
j'attends avec impatience la sorie de la version 2
Auriez vous une date approximative pour cette sortie ?
Bien amicalementNoel.S
Posté il y a 7 mois # -
A priori avant la rentrée, peut-être même dès le mois de juillet !
En tant qu'utilisateur Achiwa, vous serez de toute façon averti par e-mail.
Posté il y a 7 mois # -
Bonsoir avez vous des nouvelles sur la date de sortie de la version 2 . Merci
Posté il y a 5 mois # -
Bonjour,
Oui la version finale est actuellement testée par l'équipe de Beta Testeurs. En fonction de leurs remarques, la sortie de la V2 est donc imminente !
Posté il y a 5 mois #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.