bonsoir
je viens de télécharger la version d essaie de votre logiciel. Il apparait un ordi sous linux que je ne possède pas et que j ai backlisté... celui ci tente de se reconnecter (ou même y parvient, je ne sais pas) toutes les heures a peu près.. votre logiciel me fournit bien des informations sur cet ordi, mais je ne peux pas identifier mon pirate. comment faire pour me protéger? je suis allé sur ma box pour la paramétrer afin que seul mon ordi puisse se connecter, cela suffit il? merci de votre reponse
cordialement
Forum Panoptinet » Panoptinet » Problèmes sur votre réseau personnel
qui se connecte a ma box?
(2 messages)-
Posté il y a 4 mois #
-
Bonjour !
De nombreux appareils fonctionnent sous GNU/Linux : ordinateurs, box TV, NAS, etc.
La reconnaissance donnée par Achiwa est renseignée à titre informatif (une reconnaissance plus précise sera rendue possible dans de futures mises à jour du logiciel). Pour identifier clairement un ordinateur connecté à votre réseau, comparez les adresses MAC listées par Achiwa, et les adresses MAC de vos différents appareils réseau (Comment trouver une adresse MAC ?).Dans un second temps, s'il s'agit bien d'un intrus, il est indispensable en effet de mieux paramétrer sa box. Qu'avez-vous effectué comme réglage ? Un filtrage par adresse MAC peut-être ? Cela peut-être utile, mais la priorité est d'instaurer un chiffrement WPA2 de votre réseau Wi-Fi, et de protéger celui-ci avec un mot de passe solide. Vous trouverez sur Panoptinet le tutoriel qu'il vous faut, en fonction de votre box (quelle est-elle ?).
Cordialement.
Posté il y a 4 mois #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.