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gestion des accès wifi

(20 messages)
  1. question38
    Membre

    Bonjour,
    j'ai une Neufbox, et je cherche une solution pour gérer les connection au wifi. Par exemple, je voudrai limiter le temps d'accès à 1 heure pour un PC portable de la famille.
    Exciste il une solution?

    merci d'avance

    Posté il y a 1 année #
  2. testprovisoire
    Membre

    Bonsoir,
    OUI elle existe dans Windows, c'est le "Contrôle parental" voici ce qui est marqué dans l'aide de Windows:

    Vous pouvez utiliser le contrôle parental pour gérer la façon dont vos enfants utilisent l’ordinateur. Par exemple, vous pouvez définir les heures auxquelles vos enfants peuvent utiliser l’ordinateur, les types de jeux auxquels ils peuvent jouer et les programmes qu’ils peuvent exécuter.

    Amitiés

    Posté il y a 1 année #
  3. Panoptinet
    Modérateur

    Excellente réponse testprovisoire. Cela vaudrait d'ailleurs le coup d'éclairer cette possibilité avec une actu Panoptinet !
    Merci.

    Posté il y a 1 année #
  4. Thor
    Membre

    Bonjour !

    Voilà mon problème : déjà, je suis plus que débutant en informatique :) j'ai une Bbox fibre depuis deux jours. J'ai utilisé la connexion wifi hier soir pour la première fois et ce matin j'ai téléchargé une mise à jour wifi sur touslesdrivers.com. Nom de la mise à jour : Qualcomm Atheros AR9002WB-1NG . Mais le souci c'est que désormais, quand j'ouvre la fenêtre connexions réseau, l'option wifi n'affiche plus le SSID de ma Box (mais s'affiche bien sur l'option ethernet) et indique "non connecté) et pas de SSID dans la fenêtre "Accès Internet". Il y a toute une liste de réseau de connexion mais le mien n'y figure plus depuis cette mise à jour... Comme je n'y pas grand chose je voudrais savoir comment retrouver une connexion avec mon SSID ? Merci

    Posté il y a 2 mois #
  5. Panoptinet
    Modérateur

    Bonjour !

    Mmmm, il n'y a pas de réponse évidente...

    Il faut déjà distinguer 2 choses : la Bbox émet le Wi-Fi, et le PC s'y connecte.
    La mise à jour Wi-Fi effectuée via touslesdrivers.com concerne bien votre PC n'est-ce pas ? Auquel cas elle ne doit rien changer à l'affichage du SSID dans la liste des réseaux disponibles.

    A priori je pense qu'il faut aller jeter un œil dans l'interface de votre Bbox Fibre. C'est a priori la même que pour la Bbox normale (merci de m'en informer dans le cas contraire).
    Pour vous connecter à l'interface de votre Bbox, utilisez ce didacticiel Panoptinet.
    Naviguez ensuite jusqu'au paramétrage Wi-Fi, et voyez si la case "Cacher le SSID" est cochée. Si c'est le cas décochez-la.

    Ou alors, dans un 1er temps, à l'aide d'un autre PC ou d'un smartphone, voyez si le SSID de votre réseau Wi-Fi Bbox apparaît ou non dans la liste des réseaux disponibles. Normalement non ! Puisque votre ordinateur ne semble pas le voir...

    Posté il y a 2 mois #
  6. Thor
    Membre

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide !

    La mise à jour concerne bien mon PC, j'ai fait la vérification sur l'interface Bbox et le SSID était caché en effet, j'ai décoché la case et il apparait maintenant dans la liste des connexions disponibles. Mais je ne parviens toujours pas à me connecter en wifi malheureusement.

    Dans le fenêtre "connexions réseau", j'ai fais un clic-droit sur "connexion sans fil" (celle que j'ai mis à jour ce matin) j'ai cliqué sur "Connecter/Déconnecter", là la liste de réseaux s'ouvre, mon SSID s'affiche bien comme prévu, mais quand je clique sur "Connecter" Windows m'affiche : "Windows n'a pas pu se connecter à "mon ssid".
    En dessous est écrit "Résoudre les problèmes", je clique dessus et un diagnostic démarre. A la fin il m'affiche :
    "Recherchez les problèmes de routeur ou de point d'accès" avec les instructions suivantes :

    1. Débranchez le routeur.
    2. Patientez 10 secondes.
    3. Rebranchez le routeur.

    "Pour redémarrer un appareil ayant une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation et relâchez-le."

    Puis enfin en dessous ces deux propositions :
    "Vérifiez si le problème est résolu"
    "Ignorez cette étape"

    Je regrette d'avoir fait cette màj finalement :)
    Si vous voyez une solution à mon souci je suis preneur ! Merci pour votre aide

    Posté il y a 2 mois #
  7. Panoptinet
    Modérateur

    OK donc on peut considérer que le "problème" venant de la Bbox est résolu (SSID masqué).

    Maintenant, il s'agit a priori d'un problème sur votre PC. Vous êtes sous quelle version de Windows ?

    A votre place, je vérifierais que je suis bien en DHCP sur votre carte réseau sans fil.
    Sous Windows Vista/Seven, retourner sur les propriétés de votre carte réseau (Panneau de configuration < Réseau et Internet < Connexions réseau) : cliquer avec le bouton droit sur votre carte sans fil, puis sur Propriétés.
    Dans la liste de "Gestion de réseau", cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)", puis sur Propriétés. Les cases "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" son,t-elles cochées ?
    Si oui, alors je ne vois pas trop d'où le problème vient.
    Si non, notez les adresses IP inscrites (au cas où vous devriez les remettre plus tard), et cochez les 2 cases précédemment citées.
    Cliquez sur OK, et retentez de vous connecter en Wi-Fi à votre SSID !
    Tenez-nous au courant ;-)

    Posté il y a 2 mois #
  8. Thor
    Membre

    Je suis bien sur Windows 7.

    J'ai eu espoir que ça vienne de "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" mais elles sont bien cochées. :(

    J'ai oublié de vous préciser ceci :
    Dans mes options Bbox, j'avais activé le filtre pour adresses MAC qui contenait mon adresse MAC et celle du smartphone de mon amie. Je l'ai désactivé et depuis (je ne sais pas si cela a un rapport mais sait-on jamais) l'option "Connexion sans fil" du panneau "Connexions réseau" affiche "Tentative d'authentification" à la place du "Non connecté" habituel. Si ce dernier vous parle...

    Je fouille un peu le net pour voir si quelqu'un aurait eu le même souci mais bon, apparemment je suis le seul !

    Posté il y a 2 mois #
  9. Thor
    Membre

    Ah oui j'oubliais : mon amie peut parfaitement se connecter en wifi sur la Box avec son Blackberry !

    Posté il y a 2 mois #
  10. Panoptinet
    Modérateur

    Bonjour,

    Etrange... A priori, je ne vois pas quel peut être votre problème...

    Vérifiez de nouveau le filtrage par adresse MAC sur votre box, et voyez comment le filtrage fonctionne : certains filtrages MAC REFUSENT de connecter les ordinateurs aux @MAC renseignées, tandis que d'autre N'ACCEPTENT QUE les @MAC inscrites. Y'a 2 écoles en somme ^^

    Pour le reste, je ne vois plus bien quelle piste vous donner...

    Vos avancées intéresseront sûrement d'autres internautes, donc n'hésitez pas à les poster ici !

    Posté il y a 2 mois #
  11. Thor
    Membre

    Bonjour. Finalement j'ai procédé à une restauration en choisissant la date et l'heure précédent la màj de la carte réseau. Tout fonctionne comme avant. Je vous remercie pour votre aide ainsi que pour votre site très intéressant et clair, je le visiterai plus souvent. Cordialement

    Thor (sans marteau)

    Posté il y a 2 mois #
  12. Panoptinet
    Modérateur

    Ravi que votre situation soit revenue à la normale !
    Et à très bientôt sur Panoptinet ;-)

    Posté il y a 2 mois #
  13. Thor
    Membre

    Bonjour ! Je remarque que ma connexion WiFi n'accepte qu'une seule connexion... par exemple aujourd'hui, mon amie s'est connectée avec son Blackberry en WiFi durant mon absence, je suis revenu et mon pc était déconnecté puis impossible de me reconnecter, je n'ai pas de réseau disponible. Sauriez-vous m'indiquer s'il faut configurer mes paramètres réseaux svp ?

    Posté il y a 2 mois #
  14. Panoptinet
    Modérateur

    Curieuse situation...
    Quelle box possédez-vous ?

    Sauf coïncidence avec la connexion du BlackBerry, le problème doit se situer au niveau des paramètres de la box, et de la configuration Wi-Fi.

    - Vérifier que le mode routeur est bien activé
    - Vérifier que le filtrage des adresses MAC (s'il est activé) n'exclut pas votre ordinateur du réseau.
    - Essayer en redémarrant l'ordinateur et/ou en désactivant/réactivant votre carte Wi-Fi.

    Posté il y a 2 mois #
  15. Thor
    Membre

    Merci pour votre réponse. Je vais vous donner les renseignements sur mon routeur et je vais également essayer de redémarrer mon pc, sait-on jamais. D'ailleurs mon amie s'est déconnecté et ça n'a rien changé, je n'ai toujours pas de connexions dispo.

    Je possède une Bbox Sensation Fibre, dans l'interface, catégorie routeur, j'ai plusieurs onglets :

    1. Pare-feu (activé en mode "sécurité standard")

    2. DynDNS (service désactivé)

    3. DHCP (service activé), je n'ai rien modifié dans cette section

    4. NAT/PAT, il est écrit "Une ou plusieurs règles de NAT/PAT sont définies", en dessous j'ai deux petits tableaux. Le premier tableau a deux lignes et sept colonnes (nom de règle, protocole, port/plage de ports, Port source, @IP de destination/nom de l'ordinateur, port destination, et enfin, toujours attribuer cette règle à cette ordinateur). La première ligne du tableau est vide mais la deuxième contient des données.

    Deuxième tableau, "Liste des règles de NAT créées par UPnP" identique au premier tabelau sauf qu'il n'a qu'une seule ligne et elle contient des données différentes du premier tableau.

    5. DMZ (désactivé)

    6. UPnP (le service UPnP AV est désactivé mais le service UPnP IGD est activé)

    Voilà, en espérant que cela vous aide... à m'aider :)

    Je tente un redémarrage du pc pendant ce temps.

    Posté il y a 2 mois #
  16. Panoptinet
    Modérateur

    Redémarrer également votre box au passage, on ne sait jamais ;-)

    Sinon, pouvez-vous détailler les données de la deuxième ligne du tableau NAT/PAT svp ?
    Et puis aussi celles du tableau UPnP par la même occasion.

    Posté il y a 2 mois #
  17. Thor
    Membre

    Avant tout je tiens à vous dire que j'ai réussi à me reconnecter en WiFi : en fait, j'ai lancé un diagnostique sur "Connexion réseau sans fil", WIndows m'a signalé que ma connexion était désactivée, j'ai confirmé la réparation du problème et là tout est rentré dans l'ordre... je pense que cela vient de "Services" dans le poste de travail (clique-droit sur poste de travail > Gérer > Services et applications).
    Dans la liste déroulante j'ai "Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant" qui est "Arrêté" et en mode "Manuel" , puis en dessous j'ai "Gestionnaire de connexion d'accès distant" qui par contre est "Démarré" mais en "Manuel". Peut-être y'a-t-il un lien avec mon WiFi ?

    [...]

    Désolé pour le roman !

    Posté il y a 2 mois #
  18. Panoptinet
    Modérateur

    Bonjour,

    Nous ne saurons probablement pas la fin de cette histoire, mais :
    - Il s'agit a priori d'une erreur windows dans la gestion de la carte Wi-Fi. La réparation Windows consiste principalement en une désactivation de cette carte, puis en sa réactivation.
    - Le "Gestionnaire de connexion d'accès distant" concerne les connexions PPP en général, comme les VPN par exemple.
    - J'efface vos données de réseau, elles n'ont pas besoin de rester publiées ;-)

    Si le problème survient de nouveau, procédez à la réparation Windows de la carte, comme vous avez fait.

    Posté il y a 2 mois #
  19. Thor
    Membre

    Bonjour,

    Je procèderai de cette manière si cela se reproduit donc. Je vous remercie encore pour votre aide, depuis que j'ai découvert Panoptinet j'ai appris beaucoup de choses et réglé pas mal de problèmes ! :)

    Posté il y a 2 mois #
  20. Panoptinet
    Modérateur

    Merci à vous, ça encourage à continuer !
    Pour info, vous pouvez aussi suivre Panoptinet sur Facebook, Twitter ou Google+ ;-)

    Posté il y a 2 mois #

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