Bonjour,
Une alerte ERR F01 indique en effet qu'une machine inconnue a été détectée (plus d'informations sur achiwa.com : fiche ERR F01).
Lors de la détection de cette machine, Achiwa a émis une alerte, avec une fenêtre vous proposant de mettre cette machine en liste blanche ou en liste noire. Si vous n'avez rien choisi, par défaut, elle a été placée en liste noire. Consultez le journal des alertes, notez l'adresse MAC de la machine concernée, et voyez si elle correspond à une machine de la liste noire ou de la liste blanche.
Concernant votre Livebox :
- Firewall activé : très bien
- Filtrage MAC en place : bien, mais protection contournable (Le filtrage MAC est-il efficace ?).
- Vous avez une clé WPA2 ou une clé WEP, mais pas les deux à la fois ! Vérifiez bien qu'il s'agit d'une clé WPA2. Si ce n'est pas le cas, adoptez-en une. Et si c'est le cas, et que vous pensez subir une intrusion, modifiez la clé WPA2 avec un mot de passe solide (long, complexe, avec minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux, etc.)
Pour résumer, la détection faite par Achiwa doit être étudiée. Vérifiez avant tout qu'il ne s'agit pas d'un matériel de votre propre foyer (smartphone, console, imprimante réseau, PC, etc.), et si ce n'est pas le cas, renforcez la sécurité de votre Livebox, et laissez la machine détectée en liste noire, histoire d'être averti si jamais elle revient sur le réseau.
Si besoin vous trouverez toutes les tutos nécessaires sur Panoptinet pour sécuriser le Wi-Fi d'une Livebox.