S'inscrire Se connecter

«

»

jan
08


Les réseaux Wi-Fi anglais sont très mal protégés

Plus la sécurité de votre réseau est basse, plus les pirates potentiels sont nombreuxUn "hacker éthique" mandaté par une grande compagnie d'assurance anglaise a testé 40 000 accès Wi-Fi personnels outre-Manche. Et le constat est alarmant…

25% des réseaux Wi-Fi de nos camarades grands bretons ne possèdent aucun mot de passe ! Quant à ceux qui en disposent, la moitié sont "crackables" en quelques secondes, du fait que les mots de passe choisis correspondent à des prénoms ou des mots du dictionnaire !

Il y a un an, le Fournisseur d'Accès Internet TalkTalk annonçait déjà que 7 millions de connexions étaient dangereusement insécurisées, soit plus d'un tiers des abonnements des particuliers et des entreprises. Paradoxalement, lorsque l'on demande aux britanniques s'ils estiment que leur accès Wi-Fi est correctement protégé, 82% répondent "oui". Ce fossé entre la situation vécue et la situation réelle atteste d'une très mauvaise information sur le fonctionnement de nos équipements, et surtout sur les risques encourus : utilisation pirate de la connexion pour des raisons frauduleuses (fréquentation de sites illicites, téléchargement illégal), usurpation d'identité sur le net, vol d'informations confidentielles, etc.

Si la situation d'autant de particuliers est inquiétante, cette étude a le mérite d'exister et de dresser un état des lieux à partir duquel il est possible de réagir. Mais que révèlerait une étude similaire en France ?

 

Sources : Ispreview ; blog sécurité Orange

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :
Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>