Forts de leurs connaissances, les hackers mal intentionnés l'emportent souvent sur leurs victimes. Alors pour une fois, amusons-nous des hackers en herbe qui se sont faits avoir à leur propre jeu, en utilisant Gmail Hacker Pro.
Cracker les accès des adresses mail est une activité qui peut s'avérer rentable, ne serait-ce qu'en revendant les identifiants, en usurpant une identité, ou en consultant les carnets d'adresse pour ajouter quelques destinataires à une campagne de spamming ou de phishing. Encore faut-il savoir comment s'y prendre ! Certains hackers ont cru bon d'attribuer leur confiance à un logiciel censé donner le mot de passe de comptes GMail : Gmail Hacker Pro. Sauf que le programme informatique n'est en réalité pas vraiment conçu pour cela…
Le site web gmailhackerpro.com* propose un logiciel gratuit du même nom pour cracker les mots de passe de comptes GMail. Mais comme vous le savez peut-être déjà, rien n'est vraiment gratuit sur Internet ! A première vue, le site semble assez professionnel, suffisamment pour engager la confiance de celui qui souhaite télécharger le logiciel. Une fois installé, Gmail Hacker Pro demande de saisir l'adresse GMail dont on souhaite obtenir le mot de passe. Après avoir fait semblant de mouliner, un message apparaît et confirme avoir trouvé le mot de passe. Seulement voilà, pour l'obtenir, il faut acheter le logiciel (29$) et entrer un numéro de série ! Les choses se compliquent, mais admettons, cliquons sur "Yes".
Le hacker en herbe est alors redirigé vers un site de paiement tout ce qu'il y a de plus officiel : ClickBank, utilisé dans le monde entier.
Pas sûr qu'un hacker un tant soit peu expérimenté se fasse avoir par ce genre de supercherie. Mais il est plutôt amusant de le penser !
Au final, le triste pirate n'obtiendra jamais le mot de passe du compte GMail de son patron ou de son ex-petite amie, et aura perdu 29$ ! Cerise sur le gâteau, Gmail Hacker Pro installera en prime un joli petit cheval de Troie, GmailHackerPro.pj!.1a. (le contrat de licence prévoit l'installation d'une barre d'outils, que l'utilisateur ne verra jamais. Et pour cause).
Gmail Hacker Pro, ou la version moderne de l'arroseur arrosé !
*NB : attention si vous visitez le site gmailhackerpro.com, n'acceptez aucun téléchargement, notamment en essayant de quitter la page.
Source : koresecure.com / sunbeltblog.blogspot.com
Image : by Kocio, via Wikimedia Commons
Laisser un commentaire