S'inscrire Se connecter

«

»

déc
07


Bye bye Windows XP et Office 2003

Windows XP et Office 2003 à l'heure du crépuscule...Ils nous ont rendus de fiers services, mais leurs âges avancés auront finalement raison d'eux : les supports de Windows XP et Office 2003 prendront fin en 2014. Quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Du fait de la diminution du nombre d'utilisateurs de ces produits Microsoft, la firme de Redmond vient d'annoncer officiellement l'arrêt définitif du support pour Windows XP et la suite bureautique Office 2003. Cet arrêt est fixé au 8 avril 2014, le temps de laisser aux derniers utilisateurs le temps de se tourner vers d'autres solutions. D'ici là, Microsoft compte d'ailleurs proposer des options de migration vers Windows 7 et Office 2010, ainsi que vers les solutions de Cloud Computing (Office 365, Windows Intune), notamment pour les professionnels.

Est-il possible de continuer à utiliser Windows XP et Office 2003 après l'arrêt du support ?

Techniquement, oui. Mais, après le 8 avril 2014, ces produits ne bénéficieront plus des mises à jour de sécurité, des correctifs et des options de support assisté. Aucun nouveau contenu technique ne sera publié.

Cela signifie que les potentielles failles de sécurité resteront telles quelles, et que les utilisateurs qui utiliseront encore Windows XP et Office 2003 s'exposeront possiblement à diverses infections. Surtout si les développeurs de malwares décident de s'attaquer à ces produits abandonnés par Microsoft.

En résumé, vous avez encore 17 mois pour anticiper cette petite mort, et passer à un OS plus récent (aujourd'hui Windows 7, Mac OS X V10 Lion, une ditribution GNU/Linux comme Ubuntu, etc.), ainsi qu'à une suite bureautique moins obsolète (actuellement Office 2010, Open Office, Libre Office, etc.). Attention, si votre matériel informatique est lui aussi un peu désuet, vous serez peut-être obligé d'investir dans du matériel flambant neuf !


Source : developpez.com

Image : By Jerry Segraves (en:User:Jsegraves99) [Public domain], via Wikimedia Commons

Ce contenu vous a intéressé ? Partagez-le !
  • Tweet

1 commentaire

  1. polo a dit :

    Les utilisateurs on payaient une licence et devrons ce tournée sur une autre exploitation.La spiral et en route pour vous faire cracher vôtre argents moi je serais les utilisateurs de windows je me casserais pas les pieds a achetez Windows je me tournerais sur un système Linux Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>