Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Microsoft et Windows XP : je t’aime, moi non plus

Windows XP : un support minimal plutôt qu'un arrêt du support ?

Non, Microsoft n’assure plus le support de Windows XP, et ce depuis le 8 avril dernier. Enfin, sauf pour cette fois ! Une bonne nouvelle pour les utilisateurs du vieil OS.

Le 8 avril dernier, Windows XP vivait ses dernières heures officielles : passé cette date, Microsoft devait ne plus fournir aucune mise à jour ou autre correctif de sécurité, exposant de fait de nombreux utilisateurs aux logiciels malveillants.

Mais l’importante faille touchant Internet Explorer découverte la semaine dernière semble avoir changé la donne : sa révélation fut si retentissante que la Sécurité Intérieure des USA a conseillé de ne plus utiliser le navigateur impacté, tant que la vulnérabilité ne serait pas corrigée. Depuis le 8 avril, ce type de faille ne doit plus être corrigé sous Windows XP, fin du support oblige… Mais dans sa grande mansuétude (inquiétude ?), Microsoft a décidé d’intégrer les utilisateurs XP à tous les bénéficiaires du patch de sécurité Internet Explorer, disponible depuis hier au téléchargement.

En résumé, quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, effectuez dès que possible la mise à jour de sécurité (Panneau de configuration > Système et sécurité > Windows Update, ou depuis Windows XP : Panneau de configuration > Sécurité / Centre de Sécurité > Mises à jour automatiques).

C’est déjà le deuxième sursis que Microsoft offre à Windows XP. Pas facile de faire disparaître un outil populaire !

 

Image: Flickr / marsmettn tallahassee / CC BY-NC-SA 2.0

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS failleinformatiquemise à joursécuritéWindows

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«« Nous sommes les chevaliers qui disent Ni  !»»

Dans le texte ci dessus, que disent ces chevaliers ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.