Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Mises à jour de sécurité Apple : iOs et OS X concernés

Mises à jour de sécurité Apple : iOs et OS X concernés

Si vous êtes possesseur d’un iPhone, d’un iPad ou d’un PC sous OS X, vous êtes concernés par ces mises à jour. Voici leur contenu et pourquoi nous vous recommandons d’appliquer les dernières mises à jour proposées par vos OS.

Lorsque iOS ou OS X propose des mises à jour il ne dissocie pas forcément, sauf cas très particulier, les mises à jour relatives à la sécurité de celles relatives à des corrections de bug de l’OS. Si vous hésitez à faire la mise à jour car vous pensez n’en avoir pas forcément besoin et que vous n’avez pas identifié de bug, vous faites une erreur.

Nous rappelons à tous nos lecteurs que les mises à jour de sécurité sont d’une importance capitale car elles corrigent régulièrement des failles de sécurité qui sont toutes graves, par définition. Même si on ne parle que de quelques unes qui sont, comme Heartbleed, très grossières et impressionnantes, les failles de sécurité doivent toujours être prises au sérieux. Les correctifs aussi…

Au menu de ce jour, donc, voici les correctifs proposés par Apple :

  • iOS version 7.1.2 : Mise à jour des certificats racines pour SSL. Correction d’un trou de sécurité relatif à certains formats de fichiers. Trou de sécurité dans l’écran de verrouillage permettant d’obtenir un accès à l’application lancée avant le verrouillage. Protection des pièces jointes aux emails. Trous de sécurité dans Safari. De nombreuses autres corrections (18 en tout).
  • OS X (mise à jour de sécurité 2014-003) : Mise à jour des certificats racines pour SSL.  Trou de sécurité dans le Dock permettant à une application malicieuse d’outrepasser le bac-à-sable. Trou de sécurité dans iBooks permettant d’obtenir l’identifiant Apple de l’utilisateur. De nombreuses autres corrections (20 en tout).

N’oubliez pas non plus de mettre à jour toutes vos applications !

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS correctiffailleiOSiPadiPhonemise à joursécuritétrouupdate

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger»

Dans le texte ci dessus, le caca des pigeons c'est quoi ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

newsoftpclab
28/10/2015 17:24

Il y a de plus en plus de mise à jour de securite pour apple?

newsoftpclab
22/02/2016 11:43

Malgré le prix des produits apple les failles de securite sont nombreuses.