Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Un mot de passe averti en vaut deux

Apple remonte en ce moment même les oreilles de certains utilisateurs MobileMe (suite d’applications web), qui utilisent un mot de passe trop faible pour se connecter à leur compte.

Les mots de passe visés sont ceux qui sont susceptibles d’être facilement crackés, comme les mots d’identification courts par exemple. Apple invite les utilisateurs concernés à modifier leur mot de passe dès leur connexion au service MobileMe, en choisissant un code plus résistant aux attaques, et composé de plus de huit caractères mélangeant chiffres et lettres. Si la firme a la pomme incite aujourd’hui ses clients à renforcer leurs identifiants, cela signifie que des assauts ont déjà été lancés sur MobileMe, ou que cette menace est clairement envisagée.

Que ce soit sur l’interface d’Apple, ou n’importe quel autre style de compte (Google, Yahoo, sites d’achat en ligne, etc.), les attaques visant à forcer les mots de passe seront probablement plus fréquentes, augmentant ainsi les risques d’intrusion dans nos vies privées… Et bancaires !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire la fiche pratique « Les failles et les risques » sur Panoptinet !

 

Sources : MacBidouille et 9to5mac

TAGS cybercriminalitéhackerinformations confidentiellesinformations personnellesmot de passesécurité

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Le cheval blanc d'Henri IV est gris.»

Dans le texte ci dessus, de quelle couleur est le cheval blanc d'henri iv ?

Votre réponse :