Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Hackeuse à 10 ans ?

Lors du dernier congrès DefCon, une jeune fille de 10 ans a révélé une faille touchant certains jeux tournant sur les plateformes mobiles iOS et Android.
Qu’en est-il vraiment ?

Nous avions déjà trouvé une hackeuse (malgré elle) de 75 ans. Là il s’agirait d’une fillette de 10 ans, surnommée CyFi, qui a découvert un problème de sécurité relatif à plusieurs jeux mobiles.

Mordue d’un jeu populaire de développement de ferme, la jeune fille était frustrée de devoir attendre un certain laps de temps entre chacune de ses constructions virtuelles. En bidouillant, elle a trouvé qu’en modifiant l’horloge interne de son smartphone, simultanément à une déconnexion Wi-Fi, elle pouvait accélérer le temps du jeu ! Il s’agit en fait d’une astuce assez basique à laquelle n’ont pas pensé les développeurs.

Des spécialistes en sécurité ont ensuite confirmé la faille, qui pourrait avoir des conséquences graves quant la sécurité des smartphones.

Pour nous, commun des mortels, une telle prouesse semble étonnante pour une enfant de 10 ans. Mais dans le cas de CyFi, on peut dire que cette découverte est la suite logique de son CV :
Elle a exposé sa découverte au DefCon Kids, c’est à dire la partie « Enfants » du congrès DefCon, qui réunit tous les ans à Las Vegas les passionnés et les professionnels de la sécurité informatique. CyFi est d’ailleurs la cofondatrice du DefCon Kids. Elle est connue dans le milieu depuis qu’elle a 4 ans !
Si sa découverte n’est certainement pas celle du siècle, mais elle a tout de même réussi à contourner un système informatique, ce qui en fait d’elle une hackeuse, au sens strict du terme.

Avec la récente histoire de la jeune française (« lamaline_5mg« ) qui aurait piraté le site web du métro de San Francisco, il semblerait qu’il faille compter sur les jeunes femmes d’ici les prochaines années dans le milieu de la sécurité informatique !

 

Source : 01net / BBC News

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS faillehackersécuritésmartphone

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«1 + 1 = 2»

Dans le texte ci dessus, 1 + 1 = ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.