Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Hackeuse (malgré elle) à 75 ans !

Il n’y a pas d’âge pour devenir hacker. La preuve, une jeune dame de 75 ans a privé tout un pays de son accès à Internet ! Et sans ordinateur s’il vous plaît ! La cyberterroriste en herbe a sectionné un câble de fibre optique souterrain en cherchant à voler du cuivre…

L’histoire se passe près de Tbilissi, en Géorgie. Le 28 mars dernier, une femme de 75 ans cherchait du cuivre dans l’idée de le revendre et ainsi arrondir sa fin de mois. A l’aide d’une bêche, elle a déterré un câble volumineux, avant de le sectionner. Seul problème, il s’agissait d’une ligne de fibre optique qui dessert entre autres l’Arménie ! Le pays voisin a donc été privé d’Internet pendant près de 5 heures ! En effet, la Géorgie fournit à l’Arménie (en bout de chaîne) 90% de son Internet. La coupure du câble a également perturbé certains territoires de Géorgie et d’Azerbaïdjan.

Un dispositif de surveillance du réseau a permis de repérer rapidement l’origine du dysfonctionnement, et une équipe de sécurité a été dépêchée. La « hackeuse à la bêche », comme elle est désormais appelée là-bas, a même été arrêtée, puis relâchée en raison de son âge. Elle encourt tout de même de lourdes sanctions : trois ans de prison pour dommages à la propriété.

Quel que soit l’âge, le crime ne paie pas !

Source : GNT

Crédits photo : Iain Lees [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS cybercriminalitéhackerinternet

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Dag, hoe gaat het monsieur ?»

Dans le texte ci dessus, quel mot n'est pas néerlandais  ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.