Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Context, le futur mouchard mobile by Samsung ?

Si le programme « Context » devait un jour être intégré aux smartphones Samsung, nul doute que la marque perdrait ses clients les plus sensibles à la protection de leur vie privée…

Le célèbre fabricant coréen serait actuellement en train de tester un service qui deviendra peut-être la prochaine poule aux œufs d’or numérique : appelé « Context », ce programme pourra équiper tous les smartphones (Android) de la marque, et étudier le comportement de chaque utilisateur, dans les moindres détails, selon The Verge. Context sera ainsi capable de collecter tout ce que le téléphone enregistre via ses capteurs (appareil photo, GPS, etc.), traite lors de l’utilisation des applications, et surtout… mémorise les frappes de touches virtuelles (ex : recherche Internet, rédaction e-mail, etc.) ! Un peu comme un malware de type Keylogger en somme…

Quid des données collectées ?

Avec des données personnelles aussi précises et nombreuses, Samsung possédera une véritable mine d’or : le géant coréen mettra ces informations à la disposition de développeurs d’applications et de régies publicitaires, qui les exploiteront à des fins marchandes. On peut par exemple imaginer l’apparition d’une application qui propose des contenus vidéos qui correspondent à vos récentes recherches (ex : foot, cinéma, etc.).

Context permettrait donc de franchir une nouvelle étape dans le système des contenus et publicités ciblés, déjà très en vogue ces dernières années. Pour l’heure, la sortie de Context est encore incertaine, selon Samsung…

Oui, de nombreux services web et applications mobiles sont gratuits. Mais à quel prix ?

Source : undernews.fr
Image : Flickr / Daniel Kulinski / CC BY-NC-SA 2.0

TAGS Androidinformations personnelleskeyloggersécuritésmartphonevie privée

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Noir et rouge»

Dans le texte ci dessus, quelle autre couleur se trouve sur le drapeau belge ?

Votre réponse :

Context, le futur mouchard mobile by Samsung ? ...
15/02/2014 00:28

[…] Si Samsung venait a utiliser son service "Context", nul doute que la marque perdrait ses clients les plus sensibles à la protection de leur vie privée…  […]