Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Flash Player : Mise à jour critique !

Une vulnérabilité et une mise à jour Flash Player à ne pas sous-estimer

Adobe vient de publier une mise à jour critique pour son logiciel Flash Player. Voici comment appliquer dans les meilleurs délais la nouvelle version contenant le patch de sécurité.

C’est apparemment la semaine des failles de sécurité : après la vulnérabilité touchant toutes les versions de Internet Explorer, c’est au tour de Flash Player de proposer une mise à jour critique, pour l’ensemble des systèmes (Windows, OS X et Linux). Une vulnérabilité de dépassement de mémoire tampon permet en effet l’exécution de code malveillant à distance. Plus grave encore, Adobe indique que cette faille est d’ores et déjà exploitée, à travers des fichiers corrompus movie.swf et include.swf proposés sur des sites Internet infectés. S’ils ont été conçus à l’origine pour espionner des dissidents syriens s’exprimant sur le site de leur ministère de la Justice, ces exploits peuvent être récupérés, modifiés et utilisés à d’autres fins. D’où l’importance de corriger cette faille au plus tôt.

Comment corriger la faille Flash Player

Adobe a développé dans les meilleurs délais une nouvelle version de Flash Player, qui contient la patch correctif. Si votre logiciel Flash Player n’est pas à jour, il faut donc procéder à son téléchargement et son installation dès que possible.

Comment connaître ma version de Flash Player ?

Rendez-vous sur la page A propos de Flash Player : la version Flash Player dont vous disposez sur votre ordinateur est alors indiquée dans le cadre de droite (Version Information). Si cette version est inférieure à 13.0.0.206 (Windows, OS X) ou 11.2.202.356 (Linux), il faut alors procéder à la mise à jour le plus rapidement possible.

Comment effectuer la mise à jour Flash Player ?

Vous pouvez bien sûr attendre que la mise à jour soit proposée automatiquement. Vous pouvez aussi prendre les devants, et l’effectuer manuellement : elle est très simple à réaliser. Rendez-vous sur la page officielle de téléchargement de Flash Player, pensez à décocher la case McAfee si vous ne souhaitez pas installer le logiciel de sécurité, puis cliquez sur Installer maintenant. Exécutez ensuite le fichier téléchargé et suivez les instructions.

De manière générale, Flash Player est un logiciel certes gratuit et indispensable pour la navigation Internet, mais également sujet à de fréquentes vulnérabilités : lorsqu’une mise à jour est proposée, effectuez-la de préférence immédiatement pour éviter tout risque d’infection ou d’intrusion sur votre ordinateur.

 

Source: generation-net.com
Image: Flickr / Sharon Drummond / CC BY-NC-SA 2.0

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS adobefailleinformatiquemise à joursécurité

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Vincent mit l'âne dans un pré»

Dans le texte ci dessus, combien d'ânes a mis vincent dans le pré  ? (écrire en lettres)

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.