Dans les films, les personnes menacées trouvent souvent un moyen de diffuser « a posteriori » des informations sensibles, au cas où elles seraient victimes d’un « accident ». La réalité rejoint la fiction avec PassMyWill.com !
Le souci de la sécurité flirte parfois avec une certaine paranoïa. C’est votre cas ? Alors cet article va vous intéresser : PassMyWill.com est un site internet qui permet non seulement d’abriter en ligne des documents sensibles en toute sécurité, mais également de dévoiler ces informations à qui de droit si jamais il vous arrive malheur.
Si je meurs, je te le ferai payer !
Cette citation du film d’auteur Bad Boys prend tout son sens grâce à PassMyWill.com : ce site permet d’héberger des informations sensibles, comme par exemple vos dernières volontés ou des documents compromettants. En parallèle, vous choisissez un ou plusieurs contacts (famille, amis, avocat, police, journalistes, ONG, activistes, etc.), à qui les informations seront délivrées si jamais vous passez l’arme à gauche.
PassMyWill surveille vos flux Facebook et Twitter, et si le site ne détecte aucun nouveau contenu au bout d’un certain temps, il vous envoie un mail automatique pour bien vérifier que vous faites toujours partie de ce monde. En cas de non-réponse, PassMyWill envoie un mot de passe et un lien à vos contacts, qui pourront alors télécharger les précieux documents que vous avez mis en ligne.
L’intimidation et les menaces sont parfois courantes dans ce bas monde, notamment lorsque des secrets et/ou de l’argent sont en jeu. Si vous vivez dans cette triste ambiance, vous pouvez désormais compter sur PassMyWill ! Essayez de ne pas vous brûler les ailes pour autant…
Source : nikopik.com
Image : Flickr / neovain / CC BY-SA 2.0
Aucun commentaire