Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Que faire quand son compte Facebook est piraté ?

On ne compte plus les comptes Facebook hackés… Mais comment savoir si mon compte a été piraté ?  Et quelles solutions existent pour y remédier ? Pas de panique, Panoptinet est là pour vous aider !

Pour certains, se faire hacker son compte Facebook revient à vivre un cauchemar. Imaginez qu’un inconnu invisible puisse accéder à tous vos messages privés, contacter vos amis, usurper votre identité et effacer (ou remplacer)  toutes vos données personnelles. Effrayant, n’est-ce pas ? Pour éviter cela, changez régulièrement votre mot de passe, et verrouillez bien les réglages de sécurité.

Si malgré tout votre compte Facebook était piraté, il faut agir vite. Et rassurez-vous, vous pouvez tout à fait retrouver votre espace Facebook comme il était auparavant (ou presque) !

Comment savoir si mon compte Facebook a été piraté ?

Il n’est pas évident de deviner que son compte Facebook a été hacké, surtout si rien ne semble avoir changé (mur, photos, etc.). Il existe pourtant un moyen très simple d’en avoir le cœur net : si une tierce personne a accédé à votre compte, vous pouvez retrouver une trace de sa session. Pour ce faire, cliquez sur Accueil < Paramètres du compte < Sécurité < Sessions actives.

Qui a accédé à mon compte Facebook ? Ou et comment ?

Si vous pensez que votre compte a été détourné, supprimez les sessions douteuses, et procédez aux étapes suivantes.

1. Changez ou réinitialisez votre mot de passe

Si le pirate n’a pas modifié votre mot de passe, vous êtes plutôt chanceux ! Changez-le immédiatement pour que le hacker ne puisse plus se connecter à votre place : cliquez sur Accueil < Paramètres du compte < Général < Mot de passe. Renseignez votre mot de passe actuel, puis saisissez deux fois le nouveau mot de passe, avant d’enregistrer les modifications.

Comment changer son mot de passe Facebook

Si vous n’avez plus accès à votre compte parce que le mot de passe à été changé par le pirate, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » depuis la page d’identification.

Facebook : j'ai oublié mon mot de passe

Vous avez alors le choix entre 3 méthodes d’authentification :

Identifier son compte Facebook

Si le pirate a réellement modifié vos informations personnelles, le choix le plus efficace sera le troisième (identification via un ami). Facebook vous propose alors un compte, probablement le vôtre. Si tel est le cas, et que les moyens de vous contacter affichés sont toujours d’actualité, cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe« . Dans le cas contraire, cliquez sur « Ceci n’est pas mon compte » et/ou complétez les champs permettant à Facebook de vous contacter.

2. Rapporter la compromission du compte Facebook

Si votre compte n’a pas été seulement piraté, mais qu’il fait également l’objet d’envois publicitaires et de spams à vos amis, signalez-le via cette adresse : http://www.facebook.com/hacked/

Dénoncer le piratage de son compte Facebook

3. Limiter les dégâts

Prévenez vos amis Facebook de votre mésaventure, pour éviter qu’ils ne tombent dans le même piège : des messages leur sont peut-être envoyés depuis votre compte, à votre insu.

Si vous n’avez plus accès à votre compte, contactez-les par mail, téléphone, etc.

4. Supprimez les applications suspectes

La plupart du temps, ce n’est pas une personne mal intentionnée qui pirate les comptes Facebook, mais des applications frauduleuses, auxquelles vous avez donné les autorisations nécessaires par manque de vigilance. Supprimez les applications malveillantes en cliquant sur Accueil < Paramètres du compte < Applications :

Supprimer les applications malveillantes sur Facebook

Cliquez sur une des applications pour obtenir le détail de ses droits automatiques, et supprimez celles dont vous n’avez plus besoin ou qui vous semblent louches. Certaines applications autorisent aussi la suppression de certains accès.

Voilà. ça va mieux ?

 

Source : makeuseof.com

Image : By User:Sargoth (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS cybercriminalitéfacebookhackerinformations personnellesinternetmalwaremot de passepiratagesécuritéusurpation d'identité

168 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«2 + 2 = 4»

Dans le texte ci dessus, 2 + 2 = ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bryan
23/07/2015 17:10

Mon compte facebook a été piraté, le mot de passe n’a pas changé mais plusieurs vidéos pornos sont partagées sur mon mur et de nombreux amis à moi sont identifiées, de plus les flèches sur lesquelles il faut cliquer pour supprimer la publication disparaissent

sissoko
04/01/2016 21:25

pareil

Patrick
10/12/2018 22:42

Je n’ai plus accès à mon compte Facebook, mon mot de passe à été changé. Le problème c’est que l’adresse e-mail avec laquelle j’ai créé mon profil n’est plus active. J’ai signalé le problème à Facebook en transmettant un nouveau mail avec une photo de ma carte d’identité.J’ai bien reçu un code de récupération sauf que quand je l’utilise on me répond d’attendre car j’ai trop utilisé ce code.

Caroline Pirard
14/01/2019 20:35

Bonjour Patrick, j’ai exactement mot pour mot le même problème. Avez-vous trouvé la solution ? Merci de votre aide

valery
26/08/2015 23:35

la croix grande

valery
26/08/2015 23:44

J ai ete pirate

Assasin
10/09/2015 01:37

Merci pour votre tutoriel il m’a aidé à récupérer mon compte facebook piraté. Je me suis piraté utilisant ce site http://www.commentpirateruncomptefacebookgratuitement.com

escande
26/10/2015 16:30

je me suis fait piraté mon compte facebook je ne peux plus y allé du tout merci de m’aider a reprendre mon facbook merci

reynaud cathy
07/11/2015 20:43

jai ete pirate je ne plus y aller du tout comment faire merci de me repondre

ozan aydin
10/05/2016 18:52

mon compte a été pirater le mot de passe a changé

nina nina retchi
23/05/2016 11:16

c’ait bien cool!!!!!!!!!

Marin Fanny
05/07/2016 01:33

Bonjour,

Mon compte Facebook a été piraté.
J’ai reçu un message d’un ami me demandant de me rendre sur un lien car il y avait selon lui un montage photos de moi et lui en ligne.

Le lendemain mon compte était piraté.
J’ai essayer de le récupérer en passant par toutes les étapes que Facebook m’a proposé mais ça n’a pas marché.

J’espère pourvoir récupérer mon compte rapidement. Mes meilleures salutations.

Fanny Marin

Anais
27/10/2016 21:13

Je suis dans le même cas au secours

Marion
24/07/2016 17:46

Bonjour je me suis fait pirater mon facebook je n’ai plus ni amis ni photos ni publications rien… Pensez vous que je puisse récupérer mon compte comme avant le piratage ?
Merci d’avance

Sow
08/08/2016 19:11

Bonjour j ai été pirate sur mon compte Facebook et il ont créé un nouveau compte à mon nom il fond des choses horrible et des video aide moi svp ce est urgent il me menace

Louise Plante
13/08/2016 15:03

Mon ex a piraté mes comptes facebook et hotmail

faure
30/08/2016 13:59

bonjour mon compte a etait pirater j ai changer mon mot de passe je ne peut plus aller sur Farmville

navarro
26/09/2016 06:37

bonjour, mon compte a ete bloque.. je ne vois plus mes messages, et je n ai plus accee a rien . comment dois je proceder? je ne peu meme pas me deconnecter !!!

lienard jean marie
02/10/2016 14:36

67 rue des fontaines

Lily
10/12/2016 13:28

C’est la 2ème fois que mon compte ce fait pirater et c’est la 2ème fois que je vous envoie ma carte d’identité. Je viens de porter plainte contre Facebook pour usurpation d’identité.

marie
10/07/2019 10:41

vraiment des bons à rien facebook ! depuis 15 jours j’essaie de leur signaler que mon second compte FB de secours est piraté, chaque fois que je clique sur leur formulaire j’ai une page d’erreur =
Sorry, something went wrong.
We’re working on getting this fixed as soon as we can.
Go Back

Je remplis aussi le formulaire pour changer l’adresse mail de mon compte piraté,
J’ai créé une nouvelle adresse mail juste pour ça et chaque fois j’ai aussi formulaire erreur =
Votre demande n’a pas pu être traitée
Il y a eu un problème avec cette requête. Nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons.

>> alors on fait comment pour leur signaler le piratage ?!!!!!!! Les pirates font ce qu’ils veulent sur ce réseau mais nous on vit un enfer !

Des contacts qui n’avaient un compte FB que depuis quelques semaines et se connectaient peu ont été désactivés sans raison, sans aucun avertissement, depuis ils remplissent plusieurs fois par semaine le formulaire de réclamation :! Aucune réponse, FB ne rend pas les comptes alors qu’ils sont bien avec leurs vrais noms ! par contre allez signaler tout un tas de fake avec des noms d’animaux ou de gâteaux, vous recevez tout le temps réponse que le compte respecte les standards !!!

Pascale
01/03/2017 23:08

Pour le coup ça n’est pas utile ce genre d’informations, le hackeur a tout modifié, mon compte est inaccessible et se borne à envoyer des mails aux hackeurs pour résoudre le problème, super merci facebook pour remédier à un problème.

bruno captaina
27/04/2017 15:04

bonjour
mon compte facebook a ete pirate le mot de passe a ete change aujourd hui jeudi 27/04/2017 je vois mon compte sur facebook mais impossible de le recuperer pouvez vous m aider svp merci

Lili
08/01/2018 10:05

Je n’arrive plus à accéder au paramètre du compte

Mazurier
03/04/2018 11:05

Il apparaît à la place de mon nom et prénom sur facebook le terme « Organisateur SuppClient » Me suis je fais hacker mon compte facebook? Je ne trouve rien concernant ce qu’il m’arrive… merci de votre aide.

marie
27/10/2018 06:53

on a pirate mon compte depuis le mois de mars. il n’est pas desactive mais je ne peux plus y acceder.
merci a tous pour votre aide

Orly Solomon
27/10/2018 19:29

Mon compte Facebook a été piraté. J’ai pu le récupérer. Par contre le hacker m’a retirée mon rôle d’administrateur de ma page. Facebook l’a désactivée pour non respect des conditions d’utilisation. Je ne sais pas comment reprendre la main sur ma page et la réactiver.

michaud
21/11/2018 12:46

je suis pirater plusieurs foi par jour de que je ferme mon Facebook je remet en route est il me demande de refaire un mot de passe ça deviens lassant j’ai bau mettre de mots très difficile il arrive a le pirater que faire

Amiguet
08/01/2019 15:06

Bonjour je me suis fait piratée, tous mes contacts on reçu une invite de moi qui n était bien sûr pas moi. On m a dit de suprimer directement mon compte, que j ai fais. FB me dit que j ai 30 jours pour le récupérer. Comme j ai une autre page professionnelle et seule administrative sur FB qui était relié à ma page privé, je n ai plus accès. Un autre ami me dit d essayer de récupérer mon compte et de changer le mot d passe mais impossible, ça ne fonctionne pas. A t il eu le temps de le changer je ne sais pas. Que dois-je faire ? Si j ouvre un nouveau compte est ce que je peux le relier à ma page pro ? Qui est d ailleurs toujours accessible pour mes contacts mais est ce que je les aussi perdu ? Merci de m aider et meilleures salutations.

nathalie
20/02/2019 10:17

mon compte a été piraté. j’ai réussi à le récupéré mais pas complètement, j’ai perdu mes photos et il reste encore des « amis » du pirate. les miens ont disparu

daniele plouvier
04/03/2019 10:56

mon s comte a été piraté le mot de passe changé ainsi que le nom et la photo mais comme je recois les notifications sur mon adresse mail et mon téléphone j ai pu rechanger le mot de passe et me reconnecter mais quand j ai voulu remettre ma photo d avant le compte est bloqué avec cette mention que ma photo doit etre vérifiée et celà depuis deux jours !ca dure longtemps cette vérification ????

Audrey
05/03/2019 01:04

bonjour j ai même soucis , de mon coté tout ta étai supprimer mp etc et il demande comme vous mettre une photo , je sait plus quoi faire