Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Sondage : votre moyen de paiement préféré ?

Vos moyens de paiement préférés

Avec la multiplication ces dernières années de solutions de paiement plus ou moins innovantes nous nous intéressons à votre préférence parmi ces différentes solutions… Le bon vieux chèque ou le paiement sans contact ?

Une solution de paiement pratique, facile à utiliser et à transporter n’est pas toujours synonyme de sécurité. Les chèques sont facilement falsifiables et peuvent être volés, les carte bancaires sont difficilement falsifiables mais finalement on peut acheter des numéros de carte par milliers sur internet. Les nouvelles solutions de paiement comme Kwixo, le paiement sans contact ou PayLib ne sont pas tellement répandues. Certains d’entre vous les utilisent peut-être déjà et on sont satisfaits ?

La sécurité, un sentiment ou une réalité ?

Il est difficile pour tout un chacun d’évaluer la sécurité des moyens de paiement qu’il utilise. Finalement la carte bancaire est très sécurisée tant qu’on ne s’est pas fait débiter plusieurs fois 900 Euros sur son compte… ou qu’on ne s’en est pas aperçu ! Le paiement sans contact est censé être sécurisé mais il est tout de même limité à des transactions d’un faible montant, ce qui pourrait laisser penser qu’il n’est pas si sécurisé que ca… N’hésitez pas à vous exprimer sur les raisons de votre choix : sécurité ou simplicité ? Les deux peut-être ? Mais pensez-vous que cela soit possible ?

Les futures innovations

Nous ne disposons pas d’une feuille de route des innovations du côté des banques ou des sociétés émettrices de carte bancaire mais il est probable que de nouvelles solutions de paiement verront le jour dans les prochaines années. De votre côté comment imaginez-vous ces futurs moyens de paiement ? Vous avez peut-être déjà imaginé ou simplement ressenti un certain besoin lorsque vous effectuez vos achats en ligne. Il sera intéressant de voir si vos besoins et préoccupations sont réellement prises en compte par les banques et leurs nouveaux produits de paiement !

Notre sondage !

Suggestions de contenu lié à cet article
TAGS cartechèquecyber-paiementpaiement sans contactsécuritésondage

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Dag, hoe gaat het monsieur ?»

Dans le texte ci dessus, quel mot n'est pas néerlandais  ?

Votre réponse :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Graing
18/03/2014 15:32

Au risque de passer pour un dinosaure… le paiement en espèces est mon mode de paiement favori !
C’est peut-être psychologique, mais le fait de voir les billets et les pièces sortir de mon porte-monnaie, ça me freine dans mes achats… et cela m’évite d’acheter n’importe quoi d’inutile : je vais à l’essentiel. Payer en numéraires un smartphone à 600/700 euros, j’ose espérer que cela ferait réfléchir plus d’un…
Et pour avoir utilisé pendant de nombreuses années Paypal jusqu’au jour où je me suis fait avoir par un client malhonnête et par Paypal pour leurs très mauvais conseils (j’y ai laissé des plumes sur Ebay), je préfère m’abstenir (mon compte est résilié depuis).

Graing
18/03/2014 15:45

Et j’oubliais…
Un groupement de banque va proposer prochainement un système « Sepamail » de paiement de facture en ligne en un clic, histoire d’en finir avec les chèques et TIP… pour un coût « modique » (inférieur au timbre de La Poste).
Une offre « gagnant/gagnant » d’après les banques… et qui va nous « faciliter la vie » (= nous inciter à consommer encore plus).

Juan
04/04/2014 19:01

Jamais eu de défaut de paiement n’y de commande non reçu bien sur en commandant sur des sites sur et sécurisé sur le net payer mes achats pas CB me dérange pas plus sur internet et c’est plus rapide autant pour commander que pour recevoir sa commande ;)