
Les mots de passe les plus simples sont les plus faciles à retenir. Mais ce ne sont pas les plus sécurisés, bien au contraire ! Il en est de même pour les codes PIN, notamment utilisés sur nos téléphones / smartphones mobiles. Les codes les plus classiques demeurent cependant les plus populaires, comme en témoigne le graphique ci-après.
Les deux codes PIN les plus utilisés sont 1234 et 0000, sans surprise. Mais d'autres passcodes ne sont pas en reste, comme le montre ce graphique :

Ces informations ont été enregistrées anonymement par le développeur de l'application iPhone Big Brother Camera Security. Cette application est programmée pour prendre discrètement en photo les personnes qui tentent de déverrouiller le smartphone. Ce que ne précise pas l'article de frenchiPhone, c'est que le code PIN utilisé par l'application n'est pas celui du téléphone, mais un code PIN qui lui est propre. Il est cependant facile d'imaginer que les utilisateurs emploient la même combinaison que leur code PIN, par souci de simplicité.
Cela signifierait qu'un iPhone sur sept peut être débloqué avec un des codes de cette liste ! Le vôtre en fait-il partie ? Auquel cas, changez-le vite, parce que ces codes PIN ne vous protègent en rien ! Si un pirate ou un voleur devine votre code, il accède à votre forfait téléphonique et internet, ainsi qu'à bon nombre de vos informations personnelles (mots de passe, mails, documents, etc.), notamment si vous êtes accro aux applications en tous genres !
Les abonnés doivent prendre le réflexe de sélectionner un code fiable, comme pour les mots de passe : ni suite logique, ni répétition, ni date de naissance, etc. Peut-être les opérateurs téléphoniques pourraient également faire l'effort de proposer autre chose que 0000 comme code PIN par défaut, ou alors inciter réellement leurs clients à modifier ce passcode dès l'activation de la ligne…
Source : frenchiphone.com
Panoptinet protège des sites dangereux !
LulzSec, un groupe de hackers qui frappe fort