S'inscrire Se connecter

«

»

avr
12


Effectuez la mise à jour Adobe Reader / Acrobat rapidement !

N'attendez pas avant de procéder aux mises à jour Adobe proposées automatiquement sur votre ordinateurAdobe diffuse des mises à jour capitales pour ses produits Reader et Acrobat. Installez ces patches de sécurité dès qu'ils vous sont proposés !

Les failles de sécurité des produits gratuits Adobe (Reader, Acrobat, Flash) sont régulières et souvent utilisées par les cyber-malfrats pour introduire des logiciels malicieux (malwares) sur nos ordinateurs. D'où de très fréquentes mises à jour proposées par l'éditeur, que de trop nombreux utilisateurs tardent à télécharger et installer, malgré le système de mises à jour automatiques.

Mais cette fois, la menace semble plus importante que d'habitude : le patch de sécurité de cette semaine est relayé directement sur le site de la sécurité nationale américaine ! Il est aussi qualifié de "critique" par Adobe, ainsi que par l'US-CERT, l'équipe de réponse rapide aux dangers informatiques de la Défense US.

Les mises à jours concernent les versions 9 et 10 d'Adobe Reader et d'Adobe Acrobat (Standard et Pro). Le patch 9.5.1 est même placé en priorité 1, ce qui signifie que la faille corrigée est d'ores et déjà exploitée par les diffuseurs de malwares.

Sur le plan technique, les failles corrigées concerneraient le JavaScript, l'installeur et un "surplus de nombres entiers dans la manipulation des polices de caractères True Type".

Tous les systèmes (Windows, Mac OS X, GNU/Linux) sont concernés. Ne laissez donc pas trainer les alertes de sécurité Adobe sur votre ordinateur, et procédez dès que possible aux mises à jour automatiques proposées. De manière générale, étant données la multiplication des codes malicieux et la réactivité de certains pirates, effectuez les mises à jours logicielles dès qu'elles vous sont suggérées, notamment celles d'Adobe (Reader, Acrobat, Flash), de votre système d'exploitation (Windows, Mac OS X, GNU/Linux) et de vos solutions de sécurité (antivirus, antispyware, pare-feu, etc.).


Source : Appy Geek

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le :
Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>