Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Cybergeddon a commencé…

Pas de panique ! Il s’agit là d’une fiction, déclinée sous la forme d’une série web, réalisée par Anthony Zuiker (producteur et réalisateur de la série Les experts). Les 3 premiers épisodes peuvent être vus sur le web depuis ce matin !

Les technologies informatiques sont définitivement un thème très porteur ces dernières années dans les séries TV : si elles ont d’abord été traitées sous l’angle des « geeks » (IT Crowd, Chuck, Big Bang Theory), c’est le pouvoir qu’elles représentent qui fascine désormais. Cette tendance était déjà balbutiante avec 24h Chrono, puis pleinement assumée avec Person of Interest.

C’est aujourd’hui une icône de la série populaire qui s’y colle : Anthony Zuiker, le producteur / réalisateur de la série Les experts. Première fiction de grande ampleur sur le thème des cyber-attaques, Cybergeddon sera sans nul doute un show intéressant à regarder, car brûlant d’actualité.

Cybergeddon, le pitch

Deux agents du FBI, Chloe Jocelyn (Missy Peregrym) et Frank Parker (Manny Montana), mènent l’enquête sur plusieurs cas de cyber-attaques. Soudainement accusée de cybercriminalité, Chloe demande à un hacker incarcéré de lui venir en aide, pour démanteler un réseau mondial de cybermalfrats, dirigé par l’inquiétant Gustov Dobreff (Olivier Martinez !). Dans un monde où tout le monde est connecté, chaque citoyen est directement menacé par Cybergeddon.

Une série uniquement à destination du web

Les différents épisodes de 30 minutes ne seront diffusés que sur Internet, à raison de 3 nouveaux épisodes par jour, du 25 au 27 septembre. Les 3 premiers épisodes sont d’ailleurs disponibles depuis ce matin, sur Yahoo : cybergeddon.yahoo.com. La fiction est diffusée dans 25 pays, en 10 langues (dont le français). Mais peut-être faudra-t-il attendre un peu avant de découvrir le show dans la langue de Molière…

A noter la participation de Symantec (éditeur du logiciel antivirus Norton) : ses meilleurs experts sont également conseillers techniques pour l’écriture du scénario, et les locaux de l’entreprise ont servi de décor lors du tournage (un joli coup de pub plutôt bien pensé).

Première web série de grande ampleur, espérons que Cybergeddon tienne ses promesses, et rencontre un succès d’audimat. Cela permettra peut-être un nouveau mode de diffusion d’exister, et à une nouvelle génération de réalisateurs d’émerger, en dehors du circuit traditionnel – très compétitif et financier – du mode de sélection des séries US. Anthony Zuiker prévoit déjà de proposer d’autres web séries, à raison de 1 ou 2 par an. Tendance à suivre…

N’hésitez pas à mettre en commentaire ce que vous avez pensé de la série !

Extrait de Cybergeddon

TAGS cybercriminalitéhackerinformations personnellesinternet

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Le cheval blanc d'Henri IV est gris.»

Dans le texte ci dessus, de quelle couleur est le cheval blanc d'henri iv ?

Votre réponse :