Votre nom :
Votre email :
Email du destinataire :

Des internautes davantage préoccupés par la sécurité

Au niveau mondial, plus de 60% des internautes confient avoir essayé plusieurs antivirus en l’espace d’un an. C’est un des enseignements rapportés par une enquête récente d’Avira, leader dans le secteur des solutions de sécurité informatique.

Sur ses 100 millions de clients, Avira a reçu 9091 réponses qui éclairent sur le comportement des internautes quant à la problématique de la sécurité.

On apprend par exemple que ces internautes sont désormais vraiment sensibles à la protection de leur matériel et de leurs données, puisque 62,84% des sondés déclarent avoir essayé plusieurs solutions de sécurité sur le même ordinateur durant la même année. Internet est devenue aux yeux des internautes une zone à risque dont il faut se protéger. 12% des sondés disent même avoir envisagé de ne pas utiliser Internet pour ne pas risquer une éventuelle infection ou intrusion.

Si ces chiffres nous indiquent que la prise de conscience des risques encourus devient réelle, ils nous montrent aussi que les internautes connaissent mal ces risques et qu’ils ne savent pas forcément comment s’en prémunir : en effet, il y a plus constructif que de couper son Internet pour ne pas courir de risques ! Plus d’un quart des sondés avouent même avoir désactivé leur anti-virus parce qu’ils estimaient que celui-ci ralentissait l’ordinateur. Chose, bien évidemment, à ne jamais faire.

L’impératif de sécurisation face aux multiples dangers provenant d’Internet entre donc peu à peu dans les mœurs. Mais il reste encore beaucoup à faire, notamment pour les professionnels du secteur : user de pédagogie pour mieux faire comprendre les risques, et proposer de nouveaux produits, toujours plus ergonomiques et moins gourmands en terme de ressources.

Source : Avira

TAGS informatiqueinternetpédagogieprotectionsécurité

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Protection anti-spam

«Sarah Connor ?»

Dans le texte ci dessus, répondez oui ou non, mais la vérité.

Votre réponse :