Le Wi-Fi est très pratique pour se connecter à Internet, mais cela reste moins fiable et moins stable que l’Ethernet. Voici un petit outil Windows qui permet de compenser un peu la latence des réseaux sans fil.
Si on occulte un instant les problématiques de sécurité liées au Wi-Fi, les connexions sans fil sont réellement très pratiques au quotidien pour surfer sur le web, consulter ses mails, faire ses achats en ligne, etc. Mais dans certains cas, la stabilité d’une connexion Wi-Fi laisse à désirer : jeux vidéo, visioconférences, etc. Ces usages nécessitent souvent de rebrancher le bon vieux câble Ethernet qui traverse toute la pièce et dans lequel on risque de se prendre les pieds, avec des conséquences souvent fâcheuses…
Si pour une raison ou pour un autre, vous avez réellement besoin de rester en Wi-Fi, mais que vous souhaitez limiter les lags (latences), essayez le logiciel WLAN Optimizer : dès son lancement, l’utilitaire essaie d’améliorer la connexion entre votre ordinateur et votre box. Mais vous pouvez aller plus loin, en testant différents réglages, via l’onglet Settings.
S’il n’est pas conseillé de désactiver l’Autoconfig (qui assure un certain confort d’utilisation), vous pouvez en revanche jouer sur le scan récurrent (background scan) et le mode streaming.
WLAN Optimizer est disponible gratuitement pour Windows XP, Vista et Seven.
Source : nicopik.com
Aucun commentaire